fbpx
Culture
Partager sur

Découvrez la nouvelle série de Ryan Murphy, créateur de Glee et American Horror Story

Découvrez la nouvelle série de Ryan Murphy, créateur de Glee et American Horror Story

Le producteur Ryan Murphy, à l'origine des séries Glee et American Horror Story, a présenté un teaser pour Scream Queens, son nouveau projet

Les amateurs de la série Glee sont familiers avec le terme de mashup. C’est une technique qui consiste à prendre les éléments d’un univers, et à le mixer avec ceux d’un autre, pour obtenir un mélange des deux. Les ados chanteurs ont souvent recours à ce moyen pour obtenir des chansons originales sur des airs connus. Visiblement, l’idée leur est venu du créateur de Glee, Ryan Murphy. À moins que celui-ci n’ait décidé de prendre exemple sur sa propre série. Toujours est-il que son nouveau projet, baptisé Scream Queens, semble être une fusion parfaite entre Glee et American Horror Story, son autre bébé.

Terreur sur le campus

L’histoire de Scream Queens se déroulera en effet sur un campus américain, et suivra les conséquences d’une vague de meurtres aussi sanglants que mystérieux. Un scénario à mi-chemin entre la comédie adolescente façon Glee, et l’horreur plus primaire et violente des American Horror Story. Un premier teaser a été mis en ligne, qui donne un aperçu du ton très pop et coloré de cette nouvelle série. Visiblement, on sera plus du côté de la comédie un peu gore façon Scream que dans le slasher plus primaire. Le tournage est prévu pour les semaines à venir, tandis que la diffusion est déjà annoncée pour l’automne, sur la chaîne Fox.

Côté casting, on sait déjà que Scream Queens mélangera les genres. On retrouvera donc Jamie Lee Curtis, promue reine des hurlements depuis sa participation à la saga Halloween il y a déjà plus de trente ans, mais aussi des visages plus jeunes comme Abigail Breslin, la révélation de Little Miss Sunshine, ou Joe Manganiello, ancien des séries True Blood ou How I Met your mother. Enfin, si la série ne devrait pas, à priori, lorgner du côté de la comédie musicale, la star de Glee Lea Michele a tout de même été annoncée, ainsi que la pop star Ariana Grande.