Culture
Partager sur

Darkest Minds: vous allez adorer la nouvelle saga phénomène !

darkest-minds-adorer-nouvelle-saga-phenomene

Darkest Minds produit par les réalisateurs de Stranger Things et Premier Contact, est la nouvelle Saga phénomène. On fait le point pour vous.

Et si pour une fois les super pouvoirs étaient détenus par des enfants ? Vous aimez le concept ? Alors, vous adorerez le premier épisode de cette trilogie.

Quand les enfants prennent le pouvoir

Dans une Amérique tourmentée tout commence par un virus inconnu qui décime tous les enfants et adolescents de la planète. Enfin presque. Les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques. Ce phénomène inconnu, inquiète alors les adultes. L’armée décide donc de les mettre en quarantaine et les classes par couleur en fonction du degré de « dangerosité ». Arrachés à leurs parents ils sont parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes parvient à s’échapper et tombe sur un groupe de jeunes en fuite. Ils se mettent alors en quête de trouver un refuge ou se cacher et vivre librement.

Mais malheureusement cette « famille reconstituée » réalise, qu’ils ne pourront jamais vivre tranquillement dans un monde ou les adultes règnent. Ils doivent alors s’unir et mener de front une rébellion pour reprendre le contrôle de leur avenir.

Une Saga littéraire à la Harry Potter ?

Adapté d’après le roman à succès d’Alexandra Bracken « Les Insoumis », le film « DARKEST MINDS » est un peu comme « Harry Potter« . Il va s’appuyer sur la capacité du public à s’identifier aux personnages, à leurs doutes et leurs difficultés dans ce cauchemar éveillé.

La réalisatrice Jennifer Yuh Nelson explique :

« Les adolescents qui ont survécu doivent utiliser leurs pouvoirs pour survivre. Il y a énormément d’action et de scènes spectaculaires, mais aussi beaucoup d’émotion. »

Jennifer Yuh Nelson précise :

« Nous voulions que cette histoire ressemble à la réalité pour que chacun puisse s’y reconnaître. C’est d’ailleurs le contraste avec la normalité, le quotidien, qui rend ces pouvoirs si uniques. Le public devait pouvoir se dire que c’est possible, qu’il suffirait de sortir dans la rue pour voir quelqu’un accomplir ces choses extraordinaires.
C’est pour cette raison que nous ne voulions pas que le film se déroule à une époque éloignée de la nôtre ou dans un obscur contexte futuriste. Nous voulions que les gens pensent que cela pourrait réellement arriver. »

Darkest Minds sort le 8 août en salle.

Afficher +