fbpx
Culture
Partager sur

Daredevil: les studios Marvel auraient-ils peur de Batman?

Daredevil: les studios Marvel auraient-ils peur de Batman?

Alors que la Comic Con 2015 va bientôt avoir lieu, le rassemblement se passera de Daredevil et donc de la présence de Marvel. DC Comics ferait-il si peur ?

Grand absent de ce Comic Con 2015 de San Diego, Marvel se fait remarquer et déclenche malgré lui une rumeur: les grands Marvel Studios seraient-ils effrayés par la monté en puissance de DC Comics? Avec Batman V Superman et Suicide Squad en plein tournage, il est vrai que DC Comics commence à prendre de la place, mais rien de comparable au calendrier surchargé de Marvel en plus de la saison 2 de Daredevil en préparation avec son nouveau Punisher (Jon Bernthal)!

Daredevil mit à l’amande par Batman?

Les studios Marvel n’ont pas souhaités s’exprimer sur leur absence au Comic Con 2015, l’événement phare de tous les fans de comics où chaque annonce est reçue comme le messie. Avec toutes les oeuvres en préparation du côté de chez Marvel, on ne comprend décidément pas la raison de ce refus. C’est le site internet Heroic Hollywood qui a lancer lui-même une explication: Marvel aurait peur de la puissance grandissante de DC Comics. Il est vrai que les série télé de DC Comics commencent à prendre de la place avec Arrow, The Flash, Gotham et bientôt Legends of Tomorrow mais rien qui puisse faire de l’ombre à Daredevil et compagnie cela dit! Batman V Superman et Suicide Squad s’annoncent comme des succès économiques avant même leur sortie mais les innombrables sortie de Marvel sont assurées du même succès, alors pourquoi refuser de se présenter à l’événement le plus attendus des fans de comics?

Quand DC Comics fait de l’ombre à Daredevil…

En plus de décevoir les fans, l’absence de Marvel à la Comic Con de San Diego donnera l’opportunité à DC Comics et la Warner de présenter tranquillement leurs sorties et leurs projets sans concurrence possible. Bien que Marvel régnait en maître incontesté sur le monde de l’adaptation de comics à l’écran (la série Daredevil en est un brillant exemple), il semblerait que l’ombre de DC Comics plane sur les studios des Avengers et compagnie… Avec l’annonce de la Ligue des Justiciers et de Wonder Woman en préparation, les deux géants pourraient bien se battre d’ici peu à armes égales! Rien n’est confirmé, mais il se pourrait donc que Marvel ait les foies devant la puissance et le crédit grandissants de DC Comics… Histoire à suivre avec interêt!

source: Heroic Hollywood / Melty
crédit photo: montage MCE / D.R.