fbpx
Culture
Partager sur

Daredevil: la saison 2 a trouvé son Punisher!

Daredevil: la saison 2 a trouvé son Punisher!

Il semblerait que Netflix recrute dans l'ombre des acteurs talentueux pour Daredevil! Pas de Jason Statham, mais Jon Bernthal en Punisher pour la saison 2

Alors que la sphère Daredevil a connue un ascenseur émotionnel en apprenant les négociations de Jason Statham avec Marvel pour incarner Bullseye pour finalement être démentie le jour d’après, Netflix et Marvel tente de se rattraper en engageant le splendide Jon Bernthal pour le rôle du Punisher. Maigre consolation? Pas si sûr…

Daredevil VS Punisher?

Charlie Cox était impatient à l’idée de rencontrer Bullseye, Elektra et le Punisher. L’acteur incarnant Daredevil a donc dû être heureux d’apprendre que son nouveau partenaire de jeu n’est autre que le Punisher! Pour les néophytes, « le Punisher incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle. Le monde dans lequel il évolue est glauque et sans espoir. Cynique et impitoyable, il préfère toujours tuer ses adversaires plutôt que d’accepter leur reddition pour les livrer à la justice. Reconnaissable au crâne blanc qui orne sa poitrine, il est la terreur des criminels. Il fait partie de ces personnages noirs et psychologiquement perturbés — tels que Wolverine, Ghost Rider, Batman ou Daredevil — dont le succès dans les années 1980 correspond à une recrudescence de la violence dans les comics. » Voilà qui collerait parfaitement avec l’univers sombre et réaliste que Steven DeKnight tentait de mettre en place avec brio dans la première saison de Daredevil. Même si le Punisher n’est pas un ennemi direct de Daredevil, il y à fort à parier que ce dernier ne verra pas d’un très bon oeil qu’un homme fraîchement débarqué en ville tue tous les criminels qu’il tente de mettre derrière les barreaux!

Jon Bernthal, parfait pour le rôle?

Le comédien a certes enchaîné les petits rôles au cinéma et dans les séries TV comme The Walking Dead dans le rôle de l’ex-flic psychopathe amoureux de la femme du héros ou encore le frère d’arme de Brad Pitt dans le film de guerre Fury. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jon Bernthal accumule les rôles graves et sombres, un argument parfait pour incarner l’un des personnages les plus violents de l’univers Marvel. Pour la petite histoire, le Punisher se nomme en réalité Franck Castle, ancien agent double du FBI expert des missions sous couverture. Lorsqu’il s’attaque à la famille du puissant mafieux Howard Saint sans le savoir au cours d’une mission banale de vente d’armes illégale, Howard Saint envoie des assassins s’occuper de la famille de Franck Castle. Tout le monde y passe et même notre héros est laissé pour mort. Grave erreur. Franck Castle revient à la vie grâce à un vieux sage et depuis ce jour, il hante les rues en quête de justice crue et sans discussions. Daredevil et le Punisher risquent bien de faire le bonheur des fans dans cette saison 2 qui s’annonce déjà prometteuse!

source: 20minutes
crédit photo: montage MCE / D.R.