Culture
Partager sur

Daredevil: pourquoi Iron Fist pose problème?

Daredevil: pourquoi Iron Fist pose problème?
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Daredevil et les autres Defenders trouvent petit à petit leur chemin, il en est un qui patine. En effet, l'univers d'Iron Fist serait compliqué...

Alors que les adaptations de Luke Cage et A.K.A Jessica Jones se passent plutôt bien, il se pourrait que celle concernant le personnage d’Iron Fist soit un peu plus laborieuse. Savoir comment inclure ce personnage avec Daredevil alors que cette dernière série se veut plus réaliste que les films bourrés d’effets spéciaux relève effectivement du casse-tête intégral!

Daredevil: Connaissez-vous Iron Fist?

Pour démarrer dans de bonnes conditions, voici un bref récapitulatif du personnage:

« Après la tragique mort de ses parents par la faute d’un traître, Danny se retrouve orphelin. Il est alors recueilli au sein de la cité de K’un L’un, dans laquelle il sera élevé, puis entraîné. Après avoir passé son test final consistant à tuer un dragon ancestral, Danny plonge ses mains dans le coeur en fusion de sa proie et acquière de ce fait les fameux poings d’acier, faisant de lui Iron Fist. Danny n’a qu’un seul objectif: la vengeance. Il finira par comprendre tout au long de son périple que la vengeance ne mène à rien et prendra les armes contre l’injustice en général par la suite. »

Voici dans les grandes lignes la biographie d’Iron Fist. Il est bien entendu impossible de tout résumer correctement sans omettre certains détails, nous vous invitons donc à faire quelques recherches supplémentaires!

Un fan-art plutôt sympa

Un fan-art plutôt sympa

Daredevil et Iron Fist: Vous voyez le problème?

Des dragons, des poings magiques, un cité mystique n’apparaissant que tous les dix ans venant d’un autre univers… Il est maintenant clairement évident qu’une telle adaptation au sein de l’univers créée par Netflix avec Daredevil s’avère être une entreprise risquée. Le problème se serait posé au moment de la rencontre de Daredevil avec les Avengers par exemple, mais bien plus tard. L’échéance n’est qu’avancée un peu. Alors que le showrunner Steven DeKnight avait annoncé avoir apporter « plus de crasse et de réalisme » à Daredevil, comment faire de l’univers d’Iron Fist une oeuvre réaliste? Cela paraît impensable, mais certains dessins-animés l’ont fait! Pour exemple, le dessin-animé Ultimate Spider Man, bien que destiné à un public assez jeune, mélange habilement les personnages Marvel dans des épisodes plus ou moins réussis. Les moyens financiers sont bien entendu au coeur du problème: fonds verts et effets-spéciaux à gogo seront de mise pour mettre en scène le futur acolyte de Daredevil! Les showrunners tentent de trouver un compromis artistique qui coûterai bien moins cher, mais ce n’est toujours pas d’actualité!

crédit photo: D.R.