Culture
Partager sur

Daredevil: Netflix voit les choses en grand!

Daredevil Netflix voit les choses en grand!

Alors que la deuxième saison de Daredevil a été confirmée, Netflix pourrait bien ajouter des compagnons de prestige à Matt Murdock dans sa liste de séries!

La famille Netflix pourrait bien s’agrandir! Daredevil étant la série Netlfix la mieux notée depuis la création de la plateforme, il est naturel que l’on réfléchisse à élargir la famille des séries Marvel. A l’aube du début de la « Phase III » de Marvel Cinematographic Universe, les producteurs se demandent comment tirer parti du format court.

Daredevil n’était que le début!

Alors que nous énoncions il y a quelques temps l’adaptation possible des amis de Daredevil en différentes séries tirées de l’univers du groupe des Defenders, voilà que le site internet Heroic Hollywood prend le risque de lancer la rumeur sur la possible adaptation de trois autres licences à hauts risques. En effet, le site parle de l’adaptation de Blade, Ghost Rider et The Punisher sur le petit écran par Netflix. Il est vrai que le format court est devenu plus que rentable et que les séries n’ont plus à rougir de leurs aînés en version longue. Les séries seraient également idéales pour continuer à faire évoluer le MCU entre la phase II et la phase III, histoire de raconter quelques détails impossible à caser dans les films, faute de temps et de moyens. Mais ces adaptations, comme nous le disions, sont loin d’être facile à réaliser… Daredevil passe pour un enfant de cœur à côté!

Futur équipe de choc?
Futur équipe de choc?

Des adaptations compliquées?

Daredevil est une série sombre, certes, mais loin du ton et du message livré par le Punisher et ses amis. Le Punisher est ultra-violent, n’hésite pas à tuer et torturer gratuitement ses ennemis pour avoir ce qu’il souhaite. Netflix risque bien de jouer le jeu de l’auto-censure sur ce coup là, préférant attirer les foules plutôt que limiter leur audimat avec une classification 18+. Mais un Punisher édulcoré vaut-il seulement la peine d’exister? Le problème de Blade et Ghost Rider est différent. Bien que les deux œuvres soient également violentes et sanglantes, les protagonistes respectifs de ces sagas possèdent des supers-pouvoirs. Et c’est là que le bas blesse. Daredevil et le Punisher sont des humains normaux aux capacités au dessus de la moyenne, il n’est donc pas trop compliqué de les mettre en scène. Mais Ghost Rider et Blade sautent haut, lancent des flammes et possèdent d’autres pouvoirs tout aussi compliqués à porter à l’écran simplement. Le budget serait donc le principal ennemi de ces adaptations soi-disant souhaitées par Netflix. Information à confirmer cependant!

source: Heroic Hollywood / Comicsblog
crédit photo: D.R.

Afficher +