fbpx
Culture
Partager sur

Daredevil: Charlie Cox n’était pas « une évidence »!

Daredevil Charlie Cox n'était pas une évidence!

Dans une interview express accordée à Toutelatélé.com, Charlie Cox avoue qu'il n'était pas spécialement pressenti pour le rôle de Daredevil!

Lors d’un passage éclair à Paris, le site Toutelatele.com a eut la chance de rencontrer l’interprète de Daredevil pour Netlfix, le « so british » Charlie Cox! Et d’après les révélations de ce dernier, rien ne laissait penser qu’il était « l’évidence même » pour le rôle!

Daredevil: une histoire de feeling!

Le journaliste Tony Cotte mène l’interview timé à 4 minutes (et pas une de plus apparemment) et tente d’en savoir le plus possible sur l’acteur britannique en lui demandant « comment prépare-t-on le rôle d’un super-héros déjà présent au cinéma et star de comics depuis de nombreuses années? », ce à quoi Charlie Cox répond:

« Je me suis fait ma propre idée du personnage en lisant le script. Dans un premier temps, je voulais avoir un avis neutre sur cet homme, sans prendre en compte ses différentes représentations. Puis, j’ai eu l’occasion de lire de nombreux comics. On peut dire que je n’étais pas un choix de casting évident : on ne pense pas directement à moi quand on a l’image d’un super-héros en tête. Et c’est sans doute pour cette raison que les producteurs m’ont choisi. Ils voulaient un héros qui puisse faire preuve de beaucoup d’humanité, qui se pose des questions et qui ne soit pas l’homme fort que l’on admire. Matt Murdock a naturellement des failles, le téléspectateur peut ainsi se projeter plus facilement. »

Et de part ces différentes failles, son combat contre le Punisher, interprété par Jon Bernthal, risque bien d’être des plus difficiles!

Et son premier rôle important dans une série?

Le journaliste Tony Cotte pose ensuite la question du premier rôle tenu par Charlie Cox dans une série et, à fortiori, dans Daredevil:

« Jusqu’à présent, j’avais enchaîné les seconds rôles dans des films ou à la télévision. Soudainement, j’ai eu cette opportunité d’incarner le personnage central d’un projet d’envergure. C’est un voyage sur un plus long terme auquel je prends part. Mais je pense avoir toujours incarné des personnes qui avaient une fonction bien définie pour servir une intrigue et dont les actions avaient un impact direct sur le héros. C’est une expérience différente. »

L’acteur confie également ne pas avoir arrêté l’entraînement physique pour se maintenir entre le tournage des deux saisons, même si ce n’est pas évident! Avez-vous hâte de retrouver Daredevil et Charlie Cox dans cette prochaine saison de Daredevil? Nous plutôt oui!

source: toutelatele.com
crédit photo: D.R.