Culture
Partager sur

Cyril Garnier (Demain Nous Appartient) se lance dans le théâtre ?

Cyril Garnier (Demain Nous Appartient) se lance dans le théâtre ?

Cyril Garnier s'attaque au théâtre ! L'humoriste passé par Demain nous appartient sera très bientôt à l'affiche de la pièce Bonjour ivresse.

Décidément, Cyril Garnier fait vraiment partie des touche à tout ! Révélé dans « On n’demande qu’à en rire », grâce à son duo avec Guillaume Sentou, l’humoriste joue aussi la comédie. Les fans ont pu le voir dans Demain nous appartient… Mais ils le retrouveront au théâtre à la rentrée. MCETV vous en dit plus !

De Demain nous appartient aux planches

Car les fans de TF1 le connaissent sous le nom Thomas Delcourt. Mais avant ça, les fans de France 2 l’ont vu dans un duo délirant sur ONDAR. Au côté de Guillaume Sentou, qu’il connaît depuis ses huit ans, l’acteur a fait partie des incontournables de la bande à Ruquier jusqu’à la fin de l’émission… Mais la vie continue.

Alors que son ami cartonne dans Edmond, la pièce d’Alexis Michalik aux cinq Molière, Cyril Garnier ne lâche rien non plus. Habitué des téléfilms, il a ainsi joué des rôles récurrents dans Clem ou Alex Hugo. Mais cette fois, il s’attaque à une pièce moderne qui compte plus de 2000 représentations : Bonjour, ivresse.

Le nom, inspiré de Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, n’a aucun rapport avec le roman. Il s’agit en effet d’une vraie nuit d’ivresse… Mais surtout d’une nuit de retour en arriver. Car Franck Le Hen, qui campe le rôle de Benoît depuis le début de la pièce, va fêter son anniversaire. Mais pas comme il l’avait prévu.

Cette fois, entouré d’autres acteurs, son personnage prend encore de l’âge. « Benoît retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 40 ans. » Accompagné de ses amis, parmi lesquels Cyril Garnier, il va donc remonter le temps pour trier les réussites et les échecs.

Il n’a en effet rien complété de sa liste. Et il « a 40 ans demain ». Ce groupe improbable a donc une mission : réussir à comprendre comment il a oublié cette liste. Et surtout, réussir à comprendre pourquoi la liste, même incomplète, ne sera jamais un échec dans sa vie… Mais rien ne va se passer comme prévu, bien sûr.

Cyril Garnier (Demain Nous Appartient) se lance dans le théâtre ?
Cyril Garnier (Demain Nous Appartient) se lance dans le théâtre ?

Cyril Garnier : bonjour, ivresse

Car le pitch de la pièce campe un groupe qui n’a rien pour s’en sortir. Dans l’ordre, Benoît se retrouve ainsi à fêter ses 40 ans « entre sa sœur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise ». De quoi passer un anniversaire terrible… Mais qui risque de se révéler aussi heureux que palpitant.

« Il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent. » Cette grande fête, à laquelle participera donc Cyril Garnier, arrive très bientôt à Paris. Les représentations commencent en effet le 9 juillet au Théâtre Trévise, dans le neuvième arrondissement.

Les amoureux de théâtre pourront donc se faire plaisir tous les week-ends devant Bonjour, ivresse. Ils auront surtout jusqu’au 11 septembre pour réserver une place et aller apprécier cette pièce, aux allures aussi touchantes que délirantes.

Cyril Garnier n’aura aucun mal à y trouver sa place. Capable de jouer l’humour, de rester sérieux, d’avoir l’air rêveur, on ne doute pas qu’il saura souhaiter un bon anniversaire à son cher Benoît. Car même à 40 ans, Demain nous appartient.

Afficher +