fbpx
Culture
Partager sur

Crashing: l’histoire d’un comédien en quête existentielle !

Partager
Partager sur Facebook

La chaîne OCS lance sa nouvelle série comique, Crashing. Passant des larmes aux rires, cette production ne laissera pas les téléspectateurs indifférents.

OCS se lance dans le registre humour avec la série Crashing. Réalisé par Pete Holmes, la chaîne américaine a commandé huit épisodes. Friand de ce type de série, la nouvelle production de HBO pourrait bien conquérir le coeur des téléspectateurs américains.

Crashing: le nouveau phénomène de HBO !

La chaîne américaine OCS diffuse le 20 février le premier épisode de sa nouvelle série, Crashing. Cette dernière est produite par HBO (Game of Thrones, Westworld…)

Réalisé par Pete Holmes, elle raconte l’histoire de Pete Holmes, un jeune New Yorkais qui rêve de faire du stand-up. Elevé dans une famille très religieuse, il est marié à Jess. Mais cette dernière le quitte pour son amant, Leif. Entretenu par ses parents et sa femme pendant toute sa vie, Peter doit se prendre en main et recommence sa vie à zéro.

Commence alors une quête existentielle remplie de rencontres plus ou moins heureuses, de soirées dans des clubs miteux, même devant un public clairsemé, et de quelques beaux moments de bonheur.
Pete trouvera-t-il sa place dans le monde de l’humour à New York ? Rien n’est écrit d’avance.

Une récit très autobiographique

Lors de l’écriture de Crashing, le réalisateur Pete Holmes a puisé son inspiration dans sa vie personnelle.

Comme son personnage, il a surmonté l’infidélité de sa femme et son divorce grâce à l’humour. Ce dernier a raconté ses mésaventures dans son spectacle, You Made it Weird. L’humour est la meilleur arme combattre les épreuves de la vie. Le comédien John Mulaney l’a aidé à se remettre de ce traumatisme, à l’image de la brochette de comiques qui apparait joyeusement dans la série.

Peter Holmes semble mieux placer pour affirmer que le chemin vers la gloire dans le monde du stand-up est semé d’embûches. Selon lui, pour atteindre la perfection, un spectacle peut demander quinze ans de travail et de développement.

Peter Holmes joue son propre rôle pour cette nouvelle production

Dans son nouveau projet, Crashing, le réalisateur Pete Holmes joue son propre rôle. Passé par les chaines Comedy Central (Premium Blend et le dessin animé Ugly Americans dont il a prêté sa voix à plusieurs personnages) et aussi VH1 (Best Week Ever), il a été auteur sur les sitcoms Outsourced et I Hate My Teenage Daughter. Son podcast You Made It Weird with Pete Holmes connaît un franc succès. Dans ce dernier, l’animateur a reçu les meilleurs humoriste de Aziz Ansari (Parks and Recreation, Master of None), à Hannibal Buress (30 Rock, Broad City).

Pour tenir le rôle de Jess, le production a fait appel à Lauren Lapkus. Apparue dans les séries Are you there, Chelsea? et aussi The Middle, la comédienne américaine est connu pour le rôle de Susan Fischer dans Orange is the new black. Cette dernière a aussi récemment joué dans le blockbuster Jurassic World. Son amant dans la série, Leif, est joué par George Basil. Ce dernier a joué dans la série Flaked mais aussi dans les comédie Wrecked (2016) et Welcome to Me (2014).

Produite par HBO, la série Crashing pourrait donc bien être le phénomène de ce début d’année 2017. Mêlant rire et émotion, son réalisateur Pete Holmes a trouvé le mélange parfait pour concocter une belle production. Diffusé à partir du 20 février sur OCS, la saison 1 compte huit épisodes de 30 minutes.