Culture
Partager sur

Covid-19: le gouvernement demande à Disney+ de décaler sa sortie

Covid-19: le gouvernement demande à Disney+ de décaler sa sortie

Très mauvaise nouvelle pour les sérivores : la date de lancement de Disney+ risque fort d'être remise à plus tard, à cause du Covid-19...

Tout porte à croire que Disney+ n’arrivera peut-être pas le 24 mars, comme prévu. En effet, l‘État a demandé à Disney de décaler la sortie de la plateforme de streaming, à cause du Covid-19. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Alors que les réseaux Netflix saturent, son rival Disney+ risque de ne pas débarquer de sitôt en France. La barbe, en cette période de confinement.

En effet, l’État aurait demandé à Disney+ de retarder sa sortie. De quoi faire enrager les sérivores, adeptes des univers Disney, Marvel et Pixar…

Il faut dire que les opérateurs et les FAI ont peur que la bande passante ne puisse plus couvrir les besoins des Français. Eh oui, on a affaire à de vrais pics de conso, depuis la quarantaine en France.

De son côté, Netflix, 1er concurrent de Disney+, représente près de 25% de la bande passante, face à 19% pour YouTube. Des chiffres qui témoignent bien le besoin de voir toujours plus de contenu.

Le gouvernement craint donc que Disney+ ne complique la donne. Après tout, les experts s’attèlent pour que les réseaux ne saturent pas.

covid 19 le gouvernement demande a disney de decaler sa sortie 2

Le Covid-19 menace le déploiement en France de Disney+

La faute au coronavirus, qui nous pousse à rester chez nous. De son côté, Disney+ ne peut pas se laisser abattre, face au Covid-19.

Le géant doit déjà essuyer ses pertes gargantuesques, avec la fermeture notamment de ses parcs à Marne-la-Vallée, en Floride et en Californie.

La plateforme de SVoD de Mickey pourrait donc ignorer les recommandations de l’État. La balle est dans son camp.

Il se peut aussi que le commissaire européen tranche pour une meilleure répartition de la bande passante. Netflix a par ailleurs déjà accepté de baisser la qualité de son contenu.

Notons que la date initiale de lancement était prévue le 24 mars prochain. Reste à voir si elle sera maintenue ou non. Affaire à suivre…

 

Afficher +