fbpx
Culture
Partager sur

Coronavirus: depuis le début de l’épidémie, le film Contagion cartonne !

Avec le Coronavirus au cœur de l'actu, tout le monde s'affole. Dans le même temps, le film Contagion de 2011 connaît un regain d'intérêt.

Depuis qu’on sait qu’un virus chinois traîne, la paranoïa nous guette. À cela s’ajoute aussi un regain d’intérêt pour Contagion, un film sorti en 2011. En quelques jours, le long-métrage est arrivé dans le classement des meilleures ventes aux USA. MCE TV vous dit tout.

Le Coronavirus fait toujours autant peur. D’ailleurs, sa propagation a aussi eu des répercussions sur les ventes de films. Ainsi, aux États-Unis, le film Contagion a grimpé au top 10 des meilleures ventes sur iTunes ! Une belle remontée qui semble due à la panique autour du virus.

Ce jeudi 30 janvier, le film est donc passé juste au-dessus de « Judy » et « Rocketman ». Pourtant, ce thriller un peu passé de mode date de 2011. Même s’il a mal vieilli, Contagion affiche un casting plutôt remarquable avec Jude Law, Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard ou encore Matt Damon.

Le film Contagion au feu des projecteurs avec le Coronavirus

Envie de vous plonger dans ce film d’épidémie ? On vous plante le décor : le film s’ouvre sur Hong-Kong, qui va devenir le foyer d’un virus mortel. C’est dans cette métropole que Gwyneth Paltrow perd la vie, alors qu’elle était en voyage d’affaires. En peu de temps, le virus se répand à l’échelle mondiale et Jude Law se lance dans une course contre la montre pour trouver un antidote, aux côtés de Kate Winslet et Laurence Fishburne. Ce film n’est donc pas sans nous rappeler le Coronavirus, apparu à Wuhan en Chine.

Déjà à l’époque, la communauté scientifique jugeait le plot tout à fait crédible. Impossible donc de ne pas faire le parallèle avec l’actu autour du Coronavirus. Certains y voient même une prémonition. Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, le film rivalise avec des films bien plus récents. Il flirte avec « Joker », « Once Upon a Time in Hollywood » et même « Parasite ». Ailleurs dans le monde, le film connaît une seconde popularité. On l’a vu se hisser au top 25 en Allemagne. En France, le succès n’est pas au rendez-vous. Il n’a même pas dépassé le top 100…