fbpx
Culture
Partager sur

Containment: Les fans se mobilisent pour sauver la série après son annulation !

Containment: Les fans se mobilisent pour sauver la série après son annulation !

The CW, la chaîne qui diffuse ''Containment'' a annoncé que la série était annulé, au grand dam des fans. Ces derniers se mobilisent pour la sauver.

Après seulement quatre épisodes, The CW, qui diffuse la série aux États-Unis, a fait savoir vendredi que Containment était annulée. Il n’y aura donc pas de saison 2. La faute à des audiences trop faibles. De leur côté, les fans de la série ne compte pas en rester là.

Containment : Une pétition pour sauver la série !

Containment était la dernière série de The CW, jusqu’à vendredi dernier, à ne pas connaître son sort pour l’année prochaine. C’est chose désormais faite, la série n’aura pas de saison 2. C’est la chaîne qui l’a annoncé dans un communiqué ce vendredi 13. Présenté comme une série limitée, Containment a été développée pour raconter son histoire sur 13 épisodes, tout en laissant de la place pour une deuxième saison. Et c’est justement ce qu’espéraient beaucoup de fans de la série. En seulement quatre épisodes, ils ont été séduits par l’histoire de ce groupe d’hommes et de femmes qui lutte pour survivre dans une zone en quarantaine et qui espèrent revoir ceux qu’ils aiment.

Quelques heures après l’annonce de son annulation, les fans de Containment ont décidé de prendre le destin de la série en main. Ainsi, ils ont lancé sur le site Change.org, une pétition pour que la série soit reprise par Netflix car ils pensent que cette dernière est « la plate-forme idéale pour Containment ». Lancée il y a deux jours, la pétition peine à décoller. Seulement 778 personnes l’ont pour l’instant signée. A savoir qu’une pétition a également été vue le jour sur cette plate-forme pour que Netflix récupère la série Agent Carter, diffusé par ABC. En seulement trois jours, celle-ci recueille déjà presque 50.000 signatures.

Julie Plec réagit à l’annulation de la série

Les fans ne sont pas les seuls à s’être manifesté après l’annonce de l’annulation de Containment. C’est également le cas de Julie Plec, la créatrice de la série. Et tout comme les fans du Show TV, elle espère elle aussi que la série sera reprise ailleurs, comme elle l’a indiquée sur son compte Twiter : « Très cher fans, nous avons fait 13 merveilleux épisodes d’une puissante histoire. Nous ferons plus si l’on nous le demande, en attendant, profitez! »

Sachez également que les treize épisodes que compte cette saison 1 seront intégralement diffusés par The CW, comme l’a indiqué l’un des acteurs de la série, David Gyasi qui joue Lex Carnahan. Si vous voulez, signer la pétition, cliquez ici.

Photo DR