Culture
Partager sur

Comment Netflix mesure la popularité de ses séries ?

Comment Netflix mesure la popularité de ses séries ?

Netflix ne mesurerait pas la popularité des séries qu'avec le nombre des audiences. La platefome a dévoilé un graphique qui montre que la popularité d'une série concorderait avec la popularité des stars sur les réseaux sociaux !

La plateforme Netflix ne fait absolument rien comme tout le monde. À la place de se pencher sur le taux des audiences d’une série, la chaîne se concentrer sur la popularité des acteurs sur Instagram pour connaître si leurs séries fonctionnent !

Netflix : Instagram comme outil pour connaître la popularité d’une série !

Netflix cartonne en ce moment avec ses séries comme 13 Reasons Why, La Casa Del Papel ou encore la toute dernière série espagnole : Elite. Jusqu’à présent, tout le monde pensait que la chaîne se concentrer sur le taux d’audience pour connaître si une série fonctionnait. Néanmoins, il semblerait que les dirigeants se basent surtout sur la popularité des acteurs sur Instagram !

Pour Netflix, la popularité d’une série serait en corrélation avec le nombre d’abonnés sur Instagram des acteurs des séries. La chaîne a présenté les résultats financier en mettant en avant le nombre de followers des stars avec leurs séries originales. Cela est plutôt inattendu mais il se pourrait vraiment que les réseaux sociaux en disent longs sur la popularité d’une série !

Netflix

Netflix : De nombreux abonnés après le lancement d’une série !

Selon le graphique de Netflix, 13 Reasons Why serait une série populaire car Katherine Langford aurait atteint 12,4 millions d’abonnés sur Instagram. Avant de commencer la série, l’actrice tournait autour des 100 000 abonnés. Avec les deux saisons à succès, la starlette a carrément gagnée en popularité et cela est dû à la série. On se doute donc que 13 Reasons Why plaît énormément aux téléspectateurs grâce à ce graphique !

Netflix ne s’est pas arrêtée à Katherine Langford et 13 Reasons Why pour mettre en avant sa théorie. Les jeunes acteurs qui se sont faits connaître grâce à La Casa Del Papel, ou encore le film The Kissing Booth ont explosé en abonnés sur Instagram.

 

 

« Cette croissance explosive en popularité est un bon indicateur, qui montre que nos séries et nos stars deviennent célèbres dans le monde entier » a dit Reed Hastings, le CEO de Netflix.

Netflix connait bien les audiences que font les épisodes par série. Pourtant, la chaîne ne dévoile presque jamais combien de téléspectateurs ils arrivent à toucher dans une série ou un film. Autant dire, il n’y a plus qu’à aller voir les abonnés des acteurs de Elite pour savoir si une saison 2 pourrait être envisageable !

Afficher +