Culture
Partager sur

Cole Sprouse: pourquoi il n’a pas joué dans l’épisode Friends Reunion ?

Cole Sprouse: pourquoi il n’a pas joué dans l’épisode Friends Reunion ?

Ben Winston, réalisateur de l’épisode Friends Reunion, a fait savoir à The Wrap pourquoi Cole Sprouse n’avait pas fait partie du projet

Depuis quelques heures à présent, les fans de Friends peuvent retrouver Ross, Rachel, Joey ou encore Monica dans un épisode spécial. Un épisode dans lequel les acteurs se retrouvent et racontent quelques anecdotes du tournage. Pourtant, Cole Sprouse n’en fait pas partie.

Pas le seul absent

Car oui, si vous l’ignoriez, l’acteur de Riverdale a bel et bien joué dans la série américaine il y a plusieurs années. Celui-ci jouait même le rôle du fils de Ross. C’est pourquoi, les fans pensaient pouvoir le retrouver pour ce « prime ».

Mais au final, Cole Sprouse n’a pas fait partie du projet. Il y a-t-il une raison à cela ? Est-il resté en mauvais termes avec les autres acteurs ? Cela expliquant sa non-participation. Avait-il un emploi du temps trop chargé ? Non, rien de tout cela.

Nous vous donnerons la raison un peu plus bas, mais avant cela, sachez qu’un autre acteur n’a pas pu répondre présent non plus. Il s’agit de Paul Rudd, aussi connu pour son rôle dans Ant-Man. Comme son « collègue », celui-ci se trouvait absent.

Avant de vous indiquer pourquoi quelle raison, précisément, les deux n’ont pas pu venir, sachez qu’il y en a une toute simple. Le fait que la production ne pouvait pas réunir autant de star dans un si court épisode. Bien qu’il dure presque deux heures.

En effet, cela aurait demandé deux nouveaux créneaux pour les faire intervenir et le temps ne le permettait pas. C’est en tout cas ce que laissait comprendre Ben Winston dans une interview accordée à nos confrères de The Wrap.

Toutefois, comme vous vous en doutez, il existe aussi d’autres raisons à l’absence de Cole Sprouse et Paul Rudd. L’une d’elle nous hante depuis bientôt plus d’un an. Il s’agit d’un virus qui handicape nos vies depuis trop longtemps : le Covid-19

Cole Sprouse: pourquoi il n’a pas joué dans l’épisode Friends Reunion ?
Cole Sprouse: pourquoi il n’a pas joué dans l’épisode Friends Reunion ?

Pourquoi Cole Sprouse n’était pas dans Friends ?

Organiser un tel épisode demande du temps. Mais la plus grosse difficulté reste sans doute le fait de réunir tout le monde au même moment. Entre les agendas de tournage ou tout simplement une disponibilité dans la vie privée.

C’est aussi pour cette raison que le producteur n’a pas pu faire venir Cole Sprouse. Il se basait surtout sur l’agenda des 6 principaux acteurs comme il le faisait savoir. Et si la nuit du tournage, l’ex de Lili Reinhart, n’était pas dispo, aucune autre date ne pouvait être proposée :

« Eh bien, nous ne pouvions pas avoir tout le monde. Parce que ce n’est qu’une heure et 45 minutes. Et il faut faire attention. Le thème principal du programme devait surtout tourner autour des six acteurs. »

Avant d’ajouter : « Donc, vous ne pouvez pas avoir trop de guests. Et, bien sûr, il y en avait des centaines, tout aussi incroyables, qui étaient dans Friends au fil des ans. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire venir tout le monde. »

Rappelant ensuite que le Covid-19 n’a rien arrangé non plus : « Vous savez, nous avons invité des personnes qui n’ont pas pu y assister. C’est une période compliquée pour faire de la télévision maintenant. Parce que, vous savez, certaines personnes ne pouvaient pas prendre d’avions. »

Il semblerait que Ben Winston ait tout fait pour faire plaisir à tout le monde. Mais quand on voit l’impressionnant nombre d’invités pour cet épisode, nous pouvons comprendre les difficultés rencontrées. Réjouissons-nous déjà d’avoir pu voir les 6 acteurs principaux.

Une nuit qu’il ne fallait pas rater

Le fait que des acteurs travaillent au moment du tournage n’a pas non plus arranger le producteur : « D’autres personnes étaient sur d’autres tournages télé ou films. » Si vous rajouter à cela une pandémie mondiale, cela relève de l’exploit de faire venir tout le monde.

Celui qui n’a pas pu intégrer Cole Sprouse dans son épisode ajoutait aussi : « Je pense que, pendant une pandémie, il est très difficile d’amener tous ceux que vous souhaitez au même endroit au même moment. Et l’autre chose, bien sûr, c’est que nous n’avons pas de flexibilité. »

Rappelant qu’il ne fallait tout simplement pas rater cette « fameuse nuit » :  »C’était une nuit de tournage où les six [Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matthew Perry, etc…] étaient disponibles. Le moment a été incroyablement difficile à trouver. Donc, vous savez, si vous n’étiez pas disponible le 7 avril à 20 heures… »

Concluant enfin : « alors malheureusement, ils n’étaient pas disponibles pour en faire partie. » Au final, Ben Winston a raison et son choix peut se comprendre. Il fallait surtout privilégier les personnages que tout le monde connaît.

En même temps, cet épisode leur était surtout consacré. Il n’était pas censé « fêter » les guests ayant participé à la série à succès.

Afficher +