Culture
Partager sur

Cinéma: Les méchants avec des cicatrices bientôt interdit dans les films !

La plupart des méchants de notre enfance ont un point commun, une ou des cicatrices. Malheureusement, les cicatrices vont bientôt être interdites au Cinéma.

La plupart des méchants de notre enfance ont un point commun, une ou des cicatrices. Malheureusement, les cicatrices vont bientôt être interdites au Cinéma. MCE vous dit tous sur cette nouvelle qui va en décevoir plus d’un!

Les cicatrices bientôt interdite

On connaît tous le méchant du Roi Lion, Scar, ou encore le Joker dans Batman. Des personnages emblématique et qui également ont un point commun : des cicatrices ! Ce ne sera bientôt plus possible. On se demande également comment et pourquoi cette décision d’interdire les cicatrices ?

Les méchants des films et des dessins animés ont souvent des caractéristiques physiques comme la couleur de peau, tatouage ou habillement par exemple. Mais ils ne pourront bientôt plus afficher de cicatrices. C’est ce que souhaite en tout cas le British Film Institute (BFI) qui ne financera désormais plus les films contenant des méchants avec des cicatrices sur le visage.

Lutter contre la discrimination

Selon l’établissement britannique, il s’agit là d’un petit pas pour participer à la lutte contre la discrimination envers les personnes qui présentent des stigmates visibles. Une décision vivement saluée par l’association Changing Faces qui défend les personnes aux physiques différents. Ce collectif assure d’ailleurs que le cinéma est en grande partie responsable des discriminations dont ces personnes peuvent être victimes dans leur milieu professionnel.

On comprend mieux la raison de cette futur interdiction. Et nous sommes même d’accord avec cela. Une initiative qui est largement salué sur les réseaux sociaux depuis son annonce. On ne sait pas exactement quand elle va être mise en place, mais nous espérons qu’elle fera avancer les mentalités.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Afficher +