fbpx
Culture
Partager sur

Cinéma: les films des années 2010 réunis dans une vidéo !

Cinéma: les films des années 2010 réunis dans une vidéo !

Difficile de résumer dix ans de l'histoire du cinéma dans une vidéo ! Pourtant, un Youtubeur vient de faire un montage très astucieux.

Rien de tel qu’un montage vidéo pour découvrir de nouvelles œuvres, et le cinéma ne fait pas d’exception ! Un Youtubeur vient en effet de compiler des dizaines d’extraits des films les plus iconiques de la décennie. C’est donc l’occasion idéale de rattraper votre retard !

A quelques jours du Nouvel An, de nombreux médias et autres artistes se tournent vers l’année écoulée pour en faire le bilan. Ils sont également très nombreux à appliquer la règle du classement à tous prix à toute la décennie… Avant d’en commencer une nouvelle !

C’est donc ce qu’a fait le Youtubeur Call Me Sewer. Habitué des montages de qualité, il a tenté de résumer la décennie qui va bientôt s’achever en une seule vidéo. Aussi surprenant que cela soit, il a réussi ! Mais il lui aura néanmoins fallut près de treize minutes pour revenir sur les plus grands films de ses dix dernières années.

Dix ans de cinéma

Il est intéressant de remarquer que la grande majorité des films figurants dans la vidéo sont américains. Hégémonie quand tu nous tiens ! Mais quelques films étrangers ont pourtant réussi à se faire remarquer. Le film chinois Le Lac aux oies sauvages est l’un d’eux. On a même pu apercevoir plusieurs films français dans le lot. Intouchable ou encore Grave côtoient ainsi Avengers et consort. Ils peuvent nous rendre fiers.

La diversité des films sélectionnés par le Youtubeur Call Me Sewer est plus impressionnante que la vidéo en elle-même. L’action et la comédie se frottent à l’animation et à l’horreur avec un naturel étonnant. Ça, Avengers et Interstellar sont voisins de Coco ou encore du Joker. Le moins que l’on puisse dire c’est que les dix dernières années ont été riches en films de qualité. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il en soit de même pour les années 20 !