fbpx
Culture
Partager sur

Cinéma: découvrez Madame Hyde la pire prof de physique-chimie du monde !

Cinéma découvrez Madame Hyde la pire prof de physique-chimie du monde grande

Le film « Madame Hyde » sort aujourd’hui en salles. L’occasion de rire de votre traumatisme de la physique chimie ! Avec ce mauvais temps, réfugiez-vous au cinéma !

Coup de foudre au lycée. Elèves bavards, chahuteurs et une professeure timide et dépassée…. Du déjà-vu me diriez-vous ? Pourtant, « Madame Hyde » incarnée par Isabelle Huppert, propose une comédie extravagante. Sortie aujourd’hui 28 mars, Madame Hyde de Serge Bozon foudroie le cliché… Attention, la physique-chimie est dangereusement drôle ! Peut-être plus que Black Panther !

Madame Hyde : UNE PROF ELECTRISANTE !

« Un prof n’a pas besoin d’être aimé mais d’être compris. » Cette phrase ressasse bien des souvenirs. Nous avons tous probablement connu un prof mal aimé, inintéressant qui nous laissait perturber le cours. Et quel bonheur de retrouver une telle image à l’écran !

En raison d’une simplicité scénaristique au début du film, certains penseront regarder un énième film social sur le lycée. Pourtant, il n’en est rien ! Une nuit, alors que cette prof lassée se lance dans des expérimentations, tout bascule… Dans son laboratoire secret, elle se fait foudroyée.

Alors, complètement transformée, Isabelle Huppert passe d’une prof ennuyante à prof déjantée! Vous l’aurez compris, cette adaptation de « L’Etrange cas du Dr Jekyll et de Mister Hyde » redessine la folie.

Madame Hyde : LA PHYSIQUE CHIMIE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU

Alors qu’il met en scène un lycée d’aujourd’hui classique, presque rien ne l’est dans ce film. Préparez-vous à de belles tranches de rire et à rêver d’avoir connu un tel prof ! Surtout, vous allez redécouvrir la physique-chimie.

Souvent, la passion de la chimie n’éclot pas durant vos années lycée. Nous nous souvenons tous de la fabrication du savon… Mais, est ce que nous nous rappelons du reste ? Très sincèrement, probablement pas… Alors qu’à travers « Madame Hyde » la physique-chimie va vous transporter ! Ou vous électrocuter.

Dans ce nouvel opus comique, la professeure ose tout devant ses élèves. Et à la fin, réussira-t-elle à être aimée de ses élèves ? Plus loin encore, son coup d’éclair, de foudre, la rendra-t-elle heureuse ? Léger le film montre aussi une image drôle et touchante de la relation élève-professeur.

Un seul conseil : ne restez pas sous la couette avec cette mauvaise pluie. Chaussez les bottes et rendez-vous au cinéma ! Surtout, attention à ne pas vous étouffer avec vos pop-corn ! Et pour les cinéphiles, Spielberg nous lance cette semaine dans la réalité virtuelle !

Sophie Lacroix – Etudiante ISFJ