Culture
Partager sur

Cindy Crawford prépare une série sur la mode!

Cindy Crawford prépare une série sur la mode

C’est au tour de Cindy Crawford de se lancer dans la production de série. La star américaine souhaite revenir sur la lutte entre les agences Ford et Elite sur le recrutement des mannequins, autour de l’univers de la mode.

Un pari audacieux pour Cindy Crawford

Si le sujet reste d’actualité, l’émergence des top-models commence à la fin des années 1980, avec notamment Naomi Campbell, Linda Evangelista, Elle Macpherson, Christy Turlington, Claudia Schiffer et Cindy Crawford. Les grandes agences de l’époque s’arrachent ces femmes, qui sont rapidement propulsées au rang d’icônes planétaires. Avec Icon, Cindy Crawford souhaite revenir sur cette période faste pour le mannequinat, où l’agence française Elite et sa concurrente américaine Ford, se livrent une vraie guerre pour s’arracher les contrats des Top modèles. La série ne reprendra pas les mêmes noms et sera très romancée. Aucun nom de mannequins ou de chiffres réels ne seront utilisés dans Icon. Cindy Crawford , aujourd’hui âgée de 49 ans, ne devrait pas apparaître en tant qu’actrice dans la série.

Une mode chez les stars?

La production de série devient un créneau de plus en plus répandu parmi les stars américaines. On sait par exemple que Jay-Z et Will Smith en produiront une sur HBO, qui traite d’un des faits divers les plus marquants aux Etats-Unis dans les années 1950. On pense également à Empire de Lee Daniels, qui s’inspire directement de l’histoire de Jay-Z, avec une ribambelle de people très impressionnante, dont Naomi Campbell.

On ne connaît pas encore la date de lancement de Icon. Destinée à la chaîne NBC, Icon sera coproduite par Anne Heche (Donnie Brasco, Des hommes d’influence, Psycho) et James Tupper (Mercy Hospital, Revenge). Quant au scénario, il sera écrit par Robin Bissell (Pur Sang, La légende de Seabiscuit, Hunger Games). Un projet prometteur qui devrait ravir les amateurs de mode et de magazines féminins.

Photo DR

Afficher +