fbpx
Culture
Partager sur

La Chronique des Bridgerton (Netflix) devient une comédie musicale !

La Chronique des Bridgerton (Netflix) devient une comédie musicale !

Sur le réseau social TikTok, deux fans de La Chronique des Bridgerton (Netflix) ont décidé de transformer la série en comédie musical !

Depuis sa sortie sur Netflix, La Chronique des Bridgerton a fait un vrai tabac. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans ont vraiment adoré la série. Ils ont même décidé d’en faire une comédie musicale sur TikTok.

Il y a quelques mois, Netflix a sorti la nouvelle série succès : La Chronique des Bridgerton (Netflix). Cette dernière raconte l’histoire de Daphné, une jeune femme qui cherche l’amour à l’époque de la Régence en Angleterre.

Sur les réseau sociaux, une nouvelle tendance a d’ailleurs vu le jour grâce à La Chronique des Bridgerton (Netflix). Abigail Barlow a adapté la série en comédie musicale sur son compte TikTok avec une chanson du point de vue de Daphne.

La jeune femme a d’ailleurs confié : « Quand j’ai mis Bridgerton, j’ai tout de suite compris que ça faisait partie de la scène. [Sir Henry Granville] a dit: ‘Vous n’avez aucune idée de ce que c’est que d’être dans une pièce avec quelqu’un sans qui vous ne pouvez pas vivre et que vous vous sentez comme si vous étiez loin d’eux' ».

Abigail Barlow a alors révélé à Playbill : « Et j’étais comme ‘C’est une chanson ! Alors je suis allé à mon piano et j’ai fabriqué un TikTok, et cela a trouvé un écho chez tout le monde ».

De son côté, Emily Bear, qui écrit les chansons aux côtés de Abigail Barlow a donné d’autres infos. Elle a avoué : « Nous voulions faire ce que Bridgerton a fait, c’est à dire prendre cette pièce d’époque des années 1800« .

La Chronique des Bridgerton (Netflix) devient une comédie musicale !

Les fans valident la comédie musicale sur La Chronique des Bridgerton (Netflix)

Celle qui joue La Chronique des Bridgerton (Netflix) a révélé : « Et lui insuffler des éléments modernes. Nous connaissons toutes les chansons du Top 40. Nous avons grandi avec le théâtre musical. Et avec la sensibilité pop d’Abigail et mon style classique, nous nous complétons vraiment ».

Emily Bear a aussi expliqué : « C’est ce que Bridgerton (Netflix) a si bien fait à l’écran et nous voulons le traduire ». Abigail Barlow a aussi déclaré : « Nous voulons être fraiches et passionnantes« .

Celle qui a eu l’idée de faire La Chronique des Bridgerton (Netlix) en comédie musicale a aussi confié : « En tant que jeunes femmes, nous essayons de tout dire de manière intelligente« .

Pour elle : « Ce sont peut-être des choses qui ont déjà été dites. Mais qui n’ont jamais été dites de la manière dont nous voulons les dire« .

Selon Emily Bear : « C’est vraiment cool de voir le grand public retomber amoureux du théâtre musical (…) Pouvoir contribuer et continuer ce mouvement est vraiment spécial et cher à nos cœurs« .

Une chose est sûre, les fans de la série Netflix ont validé cette idée. Pour l’instant, plusieurs vidéos ont fait des millions de vues sur TikTok. Les deux créatrices ont trouvé une bonne idée pour mettre les Bridgerton en avant !