fbpx
Culture
Partager sur

La Chronique des Bridgerton (Netflix): découvrez les secrets de tournage !

La Chronique des Bridgerton (Netflix): découvrez les secrets de tournage !

Nos confrères de Melty viennent de dévoiler plusieurs secrets au sujet de la Chronique de Bridgerton de Netflix qui pourraient vous étonner

Si vous n’avez pas encore vu La Chronique de Bridgerton sur Netflix vous n’êtes pas à la page. Autant vous y mettre tout de suite avant de vous exclure de certaines discussions. Car oui, la nouvelle série de Netflix est sur toutes les bouches depuis plusieurs semaines à présent.

En revanche, si certains ignorent la trame de cette nouvelle série, sachez que nous pouvons la résumer, grossièrement, à un Gossip Girl de l’ancien temps. En effet, l’histoire de la Chronique de Bridgerton se déroule il y de nombreuses années, à l’époque de la bourgeoisie et tout ce qui s’en suit.

Si cela ne vous attire pas plus que cela, peut-être que quelques secrets de la série pourraient vous faire changer d’avis. Melty en donnant 8 pouvant beaucoup vous étonner. Sachez par exemple que la toute première scène du premier épisode devait être une scène de sexe. Ceux ayant déjà vu l’épisode en question vont tout de suite comprendre de quoi nous parlons. Pour les autres, ne reste plus à le regarder.

Au niveau des costumes ce serait près de 7500 qui auraient été utilisés ! Un chiffre colossal mais quand on voit le nombre de personnages et le nombre de scène, cela peut se comprendre. Ensuite, saviez-vous qu’il existait un lien entre Harry Potter et la Chronique de Bridgerton ? En effet, Melty explique:

 « Freddie Stroma, qui incarne le prince Friedrich, joue Cormac McLaggen dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le type qui drague Hermione Granger ! Le deuxième est Regé-Jean Page, Simon dans la série. Ce dernier fait en effet une brève apparition dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 ».

La Chronique de Bridgerton (Netflix): découvrez les secrets de tournage !
La Chronique de Bridgerton (Netflix): découvrez les secrets de tournage !

Les secrets de La Chronique de Bridgerton sur Netflix

Les secrets ne s’arrêtent pas là. En effet, Melty fait aussi savoir que celle qui joue le rôle de Pénélope aurait due se voir plus grande dans la série. Ou encore que les acteurs avaient une « chorégraphie » à suivre pour les scènes de sexe.

De plus, une scène du film Orgueils et préjugés aurait inspiré de nombreux moments de La Chronique de Bridgerton. Notamment  « le moment entre Elizabeth Bennet et M. Darcy, alors qu’il porte une chemise trempée ».

Enfin, sachez que la scène durant laquelle Simon fait savoir à la reine qu’il aime Daphné et qu’il souhaite se faire marier aurait été perturbé. Tout simplement par la vraie reine, Elizabeth 2 qui avait besoin de cet espace, la Lancaster House.

Pour ceux ayant fini La Chronique de Bridgerton, sachez que Lady Whistledown n’a pas été Pénélope tout de suite dans la tête des producteurs. Ces derniers auraient songé à d’autres protagonistes.