fbpx
Culture
Partager sur

Chambers: la série d’horreur Netflix n’aura pas de saison 2 !

Chambers la série d'horreur Netflix n'aura pas de saison 2 !

Chambers, la série d'horreur de Netflix avec Uma Thurman, ne sera pas reconduite pour une saison 2. À la grande tristesse de tous les fans.

Chambers c’est bel et bien terminé. L’une des plus récentes séries étranges de Netflix a été annulée après seulement une saison. C’est le média Variety reports qui annonce la mauvaise nouvelle. Chambers mettait en vedette des personnalités telles que : Uma Thurman, Tony Goldwyn, Sivan Alyra Rose, mais aussi Lilliya Reid.

« Chambers ne reviendra pas pour une deuxième saison « , déclare un porte-parole de Netflix. Puis il ajoute aussi : « Nous sommes reconnaissants à la créatrice et Showrunner Leah Rachel de nous avoir apporté cette histoire. Ainsi qu’à ses collègues producteurs exécutifs Alfonso Gomez Rejon, Steve Gaghan de Super Emotional, Winnie Kemp et Wolfgang Hammer de Super Deluxe, et Jennifer Yale. Nous sommes également reconnaissants à l’équipe infatigable. Et à notre distribution incroyable, en particulier Uma Thurman, Tony Goldwyn et le talentueux nouveau venu Sivan Alyra Rose. »

Chambers : plus d’exploration possible

Beaucoup de reconnaissance mais pas de deuxième saison. Pourquoi ? Parce que ce n’était pas une série à succès. La faible côte de popularité de Rotten Tomatoes joue aussi. Il n’a obtenu qu’une cote d’approbation de 41 %. Cette série est-elle un flop ? Pour Netflix oui, qui n’a peut-être pas déployé une communication alléchante pour séduire de nouveaux spectateurs.

Leah Rachel, la créatrice, comptait pourtant examiner en profondeur plusieurs univers dans la saison 2. Celui de la féminité et celui de l’identité. Injustement, elle n’en aura pas la possibilité. « Si nous obtenons une saison 2, on comprendra que Ruth (Lili Taylor) avait une certaine appréhension à soumettre sa propre fille à cette épreuve. Elle a donc protégé sa famille en clamant plus fortement sa dévotion envers Becky » confiait-elle il y a quelques mois.

Mais l’écrivain Daniel D’Addario en rajoute une couche en ne parlant pas du meilleur de la série. Il écrit dans Variety :  « Chambers, la nouvelle série d’horreur de Netflix, n’a pas grand-chose à offrir – c’est une histoire grognon et méchante, une histoire qui serait au moins supportable si c’était le film de moins de 90 minutes qu’il semble vouloir être.« 

« Bad things happen for a reason » peut-on finir par conclure…