fbpx
Culture
Partager sur

La Casa de Papel et Stranger Things sont parmi les séries surcotées !

La Casa de Papel et Stranger Things parmi les séries surcotées !

Certaines séries rencontrent un succès fou sur les plateformes de streaming...Stranger Things, La Casa de Papel, des séries surcotées ?

On entend parler d’elles partout où l’on passe… En effet, il demeure une certaine hégémonie dans le paysage des séries en France et même au-delà. Netflix en est la preuve vivante, avec deux productions qui ont le vent en poupe. Stranger Things et La Casa de Papel, font-elles partie de ces séries surcotées ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Inutile de vous présenter Stranger Things, la série fantastique de Netflix qui a mis quasi tout le monde d’accord en 2017. Tout comme La Casa de Papel, premier show espagnol avec un tel succès sur la plateforme somme toute !

Si certains d’entre vous ont bingé ces deux séries, d’autres n’en peuvent plus. Pire, ils trouvent que d’autres shows sont tout à fait laissés pour compte au profit de ces mastodontes… La barbe !

En effet, de bonnes audiences ne signifie pas forcément que la série est la meilleure de toutes, loin de là. Et cela, de toute façon, c’est bien subjectif, n’est-ce pas ? Tous les goûts sont dans la nature.

D’après un sondage réalisé par OnBuy, La Casa de Papel et Stranger Things et bien d’autres séries figurent parmi les séries les plus surcotées de la décennie. De quoi faire bondir les fans en somme…

Le catalogue de Netflix regorge de pépites toutes plus géniales les unes que les autres. Ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de séries en tout genre.

La Casa de Papel et Stranger Things parmi les séries surcotées !
La Casa de Papel et Stranger Things parmi les séries surcotées !

La Casa de Papel et Stranger Things engendrent un le ras-le-bol général

Cela étant, dès que l’on demande à quelqu’un « quelle est ta série préférée » ou « quelle est la dernière série que tu as vue », les mêmes titres ressortent souvent. Ce, au détriment de séries jugées meilleures.

Pourquoi ? Tout simplement car les audiences constituent l’un des principaux critères pour mettre une série en avant sur la plateforme. Il n’y a qu’à voir La Casa de Papel, qui ressort en premier.

Cela étant, d’après 3000 personnes interrogées par OnBuy, les 15 séries les plus mises en avant représentent aussi les programmes les plus surcotés. Comme quoi Netflix les a vendues plus que de raison.

A contrario de ce que l’on pourrait penser, la série la plus survendue selon le public n’est pas la plus plébiscitée. C’est la série Ozark en pole position, malgré son casting de choix.

On aurait pu s’attendre à La Casa de Papel, vendue par Netflix comme LA série espagnole d’action qu’il faut voir de toute urgence. Elle constitue elle aussi le must, la crème de la crème.

Pas étonnant qu’elle vienne donc tout de suite après Ozark et Stranger Things. Quand on sait que la série de braquage à l’espagnole devait s’arrêter à la saison 2 et que les saisons se succèdent, on comprend que certains en aient ras-le-bol.

L’humour de Friends ou bien encore de How I Met Your Mother ne prend pas non plus. Ces deux séries sont respectivement 9e et 4e au classement des séries les plus surcotées. Qu’à cela ne tienne !