fbpx
Culture
Partager sur

La Casa de Papel devient la série la plus vue sur les plateformes !

Selon Médiamétrie, la série espagnole La Casa de Papel serait la série la plus vue sur les plateformes françaises en 2020

Environ 3 ans que Netflix dévoilait la première saison de la Casa de Papel. Une série racontant l’histoire d’une bande de braqueurs, installés dans la Fabrique Nationale de la Monnaie pour imprimer le plus de billets possible avant de sortir. Le tout, mené par un Professeur ayant un plan pour chaque cas de figure.

Un scénario qui donne envie lorsqu’on le tease. Pourtant, lorsqu’Antena 3 lançait les premiers épisodes, le public ne répondait pas vraiment présent. En effet, il aura fallu attendre la diffusion sur Netflix pour que le projet créée par Alex Pina explose vraiment. Car en quelques jours, la série suscitait un énorme buzz. Et tout le monde voulait voir ce qui allait se passer pour cette bande de braqueurs.

Face à cet énorme succès, le « papa » de la Casa de Papel » a fait le choix de poursuivre l’aventure. Peut-être aurait-il mieux fait de s’abstenir… Car en lançant une seconde saison, coupée en plusieurs parties, les critiques pleuvaient un peu plus. Certes, le succès reste au rendez-vous, malgré tout, la majorité des fans auraient préféré que l’histoire cesse dès la première saison.

Ouest-France vient de faire part d’une très bonne nouvelle. La série serait la plus vue sur les plateformes de streaming en France en 2020. Mais attention, Lupin pourrait ravir cette place à la fin de l’année !

En attendant, c’est bel et bien la bande de Denver, Rio, ou encore Tokyo qui semble le plus charmer le public français. D’autant plus que la fin de La Casa de Papel devrait arriver d’ici quelques mois. En effet, la dernière saison se fait attendre et va marquer la fin d’une saga qui dure depuis plus de 3 ans.

La Casa de Papel devient la série la plus vue sur les plateformes !
La Casa de Papel devient la série la plus vue sur les plateformes !

Quelle série se trouve derrière la Casa de Papel ?

Mais si la bande du Professeur reste la plus vue par les Français, quelles sont les séries se trouvant derrière ?  Ouest-France donnait la réponse. En effet, le média fait savoir: « En deuxième position arrive « Lucifer », devant sa compatriote « 13 Reasons Why. »

Pour la suite, c’est la bande de Ragnar qui semble avoir plu aux Français après la Casa de Papel. Etant donné que « Vikings » se trouve à la 4ème place. D’ailleurs, elle est « la seule du classement à ne pas être diffusée exclusivement sur Netflix. Puisqu’elle était aussi dispo sur Amazon prime video et MyCanal/Canal + Séries. »

Pour le moment, aucune série française ne fait partie du classement. Il faut en fait se baser sur le classement des diffusions à la télé pour en trouver. Sur ce point, ce sont bel et bien des séries françaises qui dominent le classement. Etant donné que   « « Capitaine Marleau »  occupe la première place en termes d’audiences, devant « Balthazar » (TF1) et « Candice Renoir » (France 2). »

Cela vient sans doute de l’année particulière que nous avons vécu. En effet, en plein confinement, de nombreuses personnes ont passé leur temps devant la télé. Ouest-France faisant savoir que 44,3 millions de personnes sont restées devant, en moyenne, durant cette période.

Bien sûr, cela aide grandement pour gonfler les chiffres que nous évoquions. Eh à placer la Casa de Papel en tête.