Culture
Partager sur

La Casa de Papel Saison 3: On connaît le lieu du prochain braquage !

La Casa de Papel Saison 3: On connaît le lieu du prochain braquage !

La troisième saison de La Casa de Papel est attendue de tous. Le tournage a commencé il y a quelques mois et de nouvelles infos ne cessent de se dévoiler.

Dans ces deux premières saisons, Denver, Rio, Tokyo et les autres s’étaient attelés à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Mais pour cette nouvelle saison de La Casa de Papel, un nouveau lieu sera dans leurs viseurs. On vous dit tout ! 

On connaît le lieu du prochain braquage !

Le site espagnol E cartelera a partagé l’information ! Le lieu du prochain braquage se déroule dans la capitale espagnole : Madrid. Plus exactement dans la Banque d’Espagne située au cœur de la ville, place de Cybèle. Ils affirment avoir eu cette information grâce à des sources proches de la production de la Casa de Papel.

Les braqueurs devront donc s’attaquer à un coffre-fort beaucoup plus volumineux contenant des lingots d’or. Il a été construit avant la guerre civile espagnole et mesure plus de 2,5 kilomètres carrés. De plus, ce dernier se trouve à près de 48 mètres de profondeur. Sa spécificité ? En cas de braquage, il se remplit d’eau afin de bloquer les braqueurs à l’intérieur. Un défi de taille pour l’équipe du Professeur.

De son côté Netflix n’a pas confirmé.

La fondation Dali mécontente de La Casa de Papel

Dans la série La Casa de Papel, les personnages portent un masque avec une moustache fine pointant vers le haut. Il a été repris à de multiples occasions comme des événements festifs, sociaux ou même des braquages. Or, ce masque représente le peintre Dali, une appropriation qui ne plait pas à la Fondation Dali.

En effet, selon El Pais, elle voudrait que l’utilisation et la vente du masque se régulent. La fondation a même lancé une procédure juridique pour avoir un meilleur contrôle sur l’utilisation et la reproduction du visage du peintre. Cependant, elle a informé que ce n’était pas pour récupérer de l’argent.

La production de La Casa de Papel a donc décidé de se défendre. Elle explique que : « le masque peut effectivement rappeler l’artiste, mais que tout le monde peut avoir une telle moustache, même si Dali l’a effectivement popularisé« . Cette dernière a aussi rajouté que « la série représente le meilleur marketing pour Dali dans le monde entier ».

Affaire à suivre…

Afficher +