fbpx
Culture
Partager sur

Canal+ lance Hello: sa chaîne consacrée aux oeuvres LGBTQ+ !

Canal+ lance Hello sa chaîne consacrée aux oeuvres LGBTQ+ !
Partager
Partager sur Facebook

Canal+ prépare une belle surprise à ses téléspectateurs. Le 26 novembre, la chaîne Hello dédiée aux oeuvres LGBTQ+ sera disponible !

Canal+ donne de la visibilité au LGBTQ+. Le 26 novembre prochain, une nouvelle chaîne sera disponible sur la plateforme : elle s’appelle Hello.

Les oeuvres LGBTQ+ à l’honneur sur le média Canal+, un parti pris donc que le média ne regrette pas. Une ambition fondée sur le principe de « transformer la Nuit Gay en une célébration permanente de la diversité. » Entièrement digitale, Hello paraîtra à l’occasion du 25ème anniversaire de la Nuit Gay de la 4.

Fondée en 1995 par Canal+, la Nuit Gay met en place une fois par an des programmes inédits sur l’univers LGBTQ+. Le tout en exclusivité ! Que cherche la chaîne cryptée à travers ce nouveau projet ? Favoriser la diversité, et surtout, la valoriser. Hello a de grande chance de faire fureur. Des séries, des films, des créations originales; le combo parfait donc pour vous retenir devant l’écran pendant des heures et des heures.

Canal+ says Hello to the world

Pour attirer le plus de gens possible; Canal+ compte séduire de manière alléchante les internautes. Hello est donc destinée « à tous les passionnés de cinéma, de docus et de séries. Au public LGBTQ+… Ils y trouveront une sélection riche et de qualité; mais aussi à tous ceux qui ont soif de nouveaux talents et de nouvelles œuvres. »

Cette année, c’est le coming out qui sera mis en avant. Les oeuvres mettrons l’accent sur les gens qui annoncent leur orientation sexuelle à leurs proches. Le film de Xavier Dolan, Ma Vie avec John F. Donovan sera disponible. Le docu de Denis Parrot qui s’appelle Coming Out aussi. Le court métrage de Thomas Ducastel, Monsieur. Ou encore aussi les deux saisons de la série Pose.

Les abonnés de Canal+ trouveront donc la nouvelle chaîne sur la plateforme digitale MyCanal. Visible et utilisable sur PC, smartphone, tablette, console de jeux vidéo et aussi en clé Chromecast. En revanche, les non-abonnés devront souscrire à la chaîne pour pouvoir accéder aux différents contenus.