Culture
Partager sur

Bureau des légendes: Patrice Quarteron devient agent secret !

Patrice quarteron met les clashs de côté et commence sa carrière de comédien. Il joue un agent secret dans la série le Bureau des légendes !

On connaissait Patrice Quarteron pour ses matchs de boxe et ses clashs, découvrez le maintenant comme acteur. Il joue un garde du corps agent secret dans la série le Bureau des légendes !

Bureau des légendes: Patrice Quarteron devient agent secret !

L’espace de quelques jours, le boxeur a mis de côté ses clashs pour jouer dans une série télé et pas n’importe laquelle. Chez MCE, on est fan de la série le Bureau des légendes avec notamment Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin. Et en visionnant la saison 3 complète sur le site de Canal+, on a pu découvrir Patrice Quarteron.

Le boxeur joue le rôle du garde du corps de Zineb Triki alias Nadia El Mansour. Elle bosse à la commission européenne pour la résolution du conflit Syrien. Et elle participe aussi activement à la libération de Mathieu Kassovitz qui est aux mins de DAECH. Patrice Quarteron a été envoyé par la DGSE pour espionner le travail et les allers retours de Nadia El Mansour. Il joue donc le rôle d’un garde du corps agent secret.

Même s’il joue un petit rôle, on retrouve Patrice Quarteron dans plusieurs épisodes. Une première remarquée pour le boxeur qui devrait renouveler l’expérience plus souvent selon une source proche de lui.

Bureau des légendes: présentation de la série !

Au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et dirige à distance les « clandestins », les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français. En immersion dans des pays étrangers, ils ont pour mission de repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements. Opérant dans l’ombre, « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une dissimulation permanente.

L’intrigue se présente comme la plus réaliste possible, les auteurs ayant rencontré des espions pour leur inspiration. Par exemple, l’épreuve du restaurant au début de la première saison fait partie des fondamentaux de la formation des agents du renseignement. Certains détails semblent toutefois impossibles (la durée des missions, le « nuage » des communications téléphoniques…).

Afficher +