fbpx
Culture
Partager sur

Bumblebee: Une magnifique histoire d’amitié entre Charlie et l’autobot !

bumblebee-magnifique-histoire-damitie-charlie-lautobot
Partager
Partager sur Facebook

Bumblebee, en fuite sur la terre va se cacher sous la forme d'une coccinelle jaune. Charlie, alors passionnée des voitures va le trouver dans une décharge.

Tout commence dans un combat qui fait rage entre Autobot et Decepticons. Bumblebee est alors envoyé sur terre afin de se cacher pour retrouver plus tard ces alliés. C’est dans une petite ville balnéaire de Californie que tout commence en 1987.

Quand Bumblebee rencontre Charlie

Charlie jeune adolescente de 17 ans, vie avec sa mère et son nouveau compagnon. Difficile pour elle de le supporter quand la mémoire de son père (mort subitement d’une crise cardiaque) hante son esprit quotidiennement. Ils avaient pour habitude tout les deux de passer du temps à réparer une vielle voiture. Ce qui était un passe temps va devenir un but ultime pour la jeune fille, avoir sa propre voiture. Marquée par sa disparition et n’arrivant pas à trouver sa place ; elle passe ses journées dans une décharge de la ville à la recherche de pièces détachées. Elle va tombé alors sur une vielle coccinelle jaune usée par le temps. Sous le charme de celle-ci elle ramène la voiture chez elle et va vite découvrir qu’il ne s’agit en faite d’une simple voiture.

Une belle histoire d’amitié sur fond de lutte acharnée

Rapidement les deux personnages vont s’apprivoisé et devenir plus complices que jamais. Mémo un jeune garçon séduit par la jeune fille va entrer dans sa vie et former ainsi un trio d’aventurier. Même si le combat n’est jamais loin, entre l’armée qui souhaite mettre la main sur l’autobot et les decepticons ; le film est ponctué de moment de tendresse (et oui difficile à concevoir lorsque l’on parle d’un tas de ferraille) et de moment drôle. Bumblebbe devient attachant mais aussi un peu comme un père de substitution. C’est ce qui manquait à Charlie dans sa vie pour prendre confiance en elle et avancer.
Un film émouvant mais qui respect scrupuleusement les codes du blockbuster américain. Un chouette film à partager en famille ou entre amis.