fbpx
Culture
Partager sur

Breaking Bad: non, la série n’est pas morte!

Breaking Bad non, la série n'est pas morte!

Même près de deux après son dénouement, la série Breaking Bad occupe toujours une place particulière dans le coeur de ses fans. Ces tags le prouvent!

Presque deux ans que la série Breaking Bad est terminée, mais elle ne semble pas perdre de sa superbe pour autant! Vivant toujours au travers du cœur des millions de fans que cette série a touché, Breaking Bad est définitivement entrée dans la pop culture de toute une génération. Aujourd’hui, on se penche en particulier sur les artistes de rue, rendant hommage à la série à leur manière!

Los Pollos!
Los Pollos!
Original
Original

Breaking Bad: « I’m the one who draws »!

L’impact que la série a eut sur ses fans est juste gigantesque. Alliant scénario de génie avec acteurs brillants, Breaking Bad s’est installée dans le Panthéon des séries cultes sans attendre sa relecture des années plus tard. Mention spéciale à un Bryan Cranston que l’on attendait pas dans un rôle aussi sombre et complexe que celui de Walter White a.k.a. Heisenberg. Tous les éléments présents dans Breaking Bad sont devenus une source de produits dérivés classes que tout le monde rêve d’avoir. La Crystal Meth (Blue Sky) culte, la fausse chaîne de fast-food « Los Pollos Hermanos » qui verra bientôt réellement le jour, le chapeau et les lunettes noires d’Heisenberg, les combinaisons de protection jaune accompagnées de leurs fameux masques, les pizzas jetées sur le toit de la maison ayant servie au tournage de la série… Tous ces éléments font le bonheur des fans que ce soit sur des T-Shirts, des goodies ou bien plus récemment un jeu vidéo

Plutôt réaliste
Plutôt réaliste
Tag interactif
Tag interactif
Puis il y a les originaux
Puis il y a les originaux

Puis il y a les hommages moins… innocents!

Faire du street art et porter les couleurs de sa série favorite ne sont sans doute pas des actes suffisants pour certains fans un peu trop… fans? Nous apprenions ainsi que, par exemple, un groupe de fans de Breaking Bad avait décidé de se lancer dans la production d’ecstasy en toute illégalité dans un processus rappelant étrangement celui de Walter White et Jesse Pinkman dans la série. On aurait pu avoir des doutes sur l’aspect Je suis fan de Breaking Bad et c’est pour ça que je l’ai fait si le chef supposé de cette organisation ne portait pas un T-Shirt Breaking Bad le jour de son arrestation… Hommages sympathiques, références douteuses et extrémisme de la vénération portée à la série, Breaking Bad n’a laissé aucun de ses spectateurs indifférents! Le succès du spin-off Better Call Saul est là pour le prouver d’ailleurs!

crédit photo: D.R.