Culture
Partager sur

Black Panther: le film phénoménal entre dans l’histoire du cinéma !

Black Panther: le film phénoménal entre dans l’histoire du cinéma !
Partager
Partager sur Facebook

Depuis sa sortie, le film Black Panther connaît un succès immense. Et ce dernier entre même dans l’histoire du cinéma grâce à son héros noir !

Depuis sa sortie au cinéma le 14 Février dernier, Black Panther, connaît un carton énorme. Ce film qui rend hommage à la culture africaine et à l’afro-futurisme est rentré dans l’histoire du cinéma grâce à ses millions d’entrées. En effet, avec plus de 200 millions de dollars engrangés le film est un véritable tournant pour Hollywood. Mais quels sont les secrets de ce film ?

Black Panther : une culture africaine et afro-américaine

Tout démarre en Juillet 1966, date à laquelle Stan Lee et Jack Kirby ont imaginé le nouvel héros de Marvel : Black Panther. C’est la première fois qu’un super-héros noir donne son nom à une bande dessinée. Ce film se situe autour d’un pays africain imaginaire et futuriste nommé Wakanda. Joué par Ryan Coogler, Black Panther s’inscrit en tant que 18ème long-métrage de Marvel. Et ce héros noir marque un tout nouveau tournant dans l’industrie cinématographique.

En effet, Black Panther s’inspire de la culture africaine et afro-américaine. Ce film est plus époustouflant que jamais en terme d’effets spéciaux mais aussi d’histoire. Cette fiction nous transporte au Wakanda, un pays africain imaginaire qui n’a jamais connu l’envahissement colonial et qui possède une technologie énormément avancée par rapport aux autres pays. Vrai symbole de l’afro-futurisme, le pays met en scène tous les progrès humains réalisés par les afro-futuristes.

Un vrai phénomène pour Hollywood

Black Panther est un vrai tournat pour Hollywood. Dans un premier temps il a réussi à faire un carton en mettant en scène une communauté afro-américaine. Mais il a aussi hissé un héros noir au même rang que tous les anciens comme Superman, Captain America etc…

Et le film a engrangé plus de 201 millions de dollars aux Etats-Unis seulement quatre jours après sa sortie ! De plus Black Panther réalise la cinquième meilleure entrée de tous les temps dans l’histoire du cinéma. Ce film va permettre à plusieurs films de rebondir sur la jeunesse afro-américaine.

Source : konbini