Culture
Partager sur

Black Panther explose tous les records pour un film de super héros !

Partager
Partager sur Facebook

Le dernier blockbuster de Marvel Black Panther ne cesse d’exploser des records depuis sa sortie le 14 février 2018. Il est devenu le plus gros succès de l’histoire pour un film de super-héros. Un retentissement considérable, et prometteur pour la suite…

Du jamais vu. Depuis son entrée en salles en février dernier, Black Panther pulvérise les records. Avec plus de 3 millions et demi d’entrées en France, le film de Ryan Coogler a surtout enregistré un succès inégalé aux Etats-Unis. Il trône désormais en tête des succès de l’histoire pour les films de super-héros chez les américains.

Black Panther entre dans la légende !

Dernier film de MCU (Marvel Cinematic Universe), le blockbuster américain Black Panther a bénéficié de critiques très positives. Par conséquent, ces dernières ont contribué à le propulser au devant de la scène internationale. Il y a quelques jours, Black Panther devenait ainsi le film le plus tweeté de tous les temps. Il apparaît plus de 35 millions de fois sur le réseau social, détrônant les deux derniers épisodes de Star Wars. Un véritable raz-de-marée, en une quarantaine de jours d’exploitation en salles.

En outre, les recettes de Black Panther ont de quoi faire frémir les géants du cinéma. Le film a récolté plus de 630 millions de dollars aux Etats-Unis, pulvérisant le record d’Avenger et ses 623 millions. À l’échelle internationale, le blockbuster ne se démarque pas moins. Il a dépassé le seuil difficilement atteignable d’un milliard de dollars en 26 jours. Pour l’instant, seuls 32 autres films avant lui ont passé ce cap dans l’histoire du cinéma.

Black Panther : La course aux records se poursuit

Black Panther est resté cinq semaines d’affilée en tête du box office américain, à l’instar de Sixième Sens de M. Night Shyamalan. Pas loin des spectaculaires 7 semaines du géant Avatar. Pour l’heure, Black panther est à la 5e place du box-office US de l’histoire. Devant lui trônent Star Wars-Le réveil de la force avec 936 millions, Avatar, 760 millions, et Jurassic World, 659 millions. Bien que les deux premiers paraissent difficilement délogeables, le film de Ryan Coogler pourrait bien conquérir la troisième place…

Crédité de 1,237 milliard de billets verts à l’international, Black Panther s’inscrit entre Fast and Furious 8 (1,236 milliard) et La Belle et la Bête, version 2017 (1,263 milliard). En douzième position, il se situe ainsi loin derrière les éternels records de James Cameron, Avatar et Titanic. Cependant pour Kevin Feige, directeur de Marvel studios, la course n’est pas finie… Il a annoncé une suite aux aventures de T’Challah, roi de Wakanda qu’incarne Chadwick Boseman. De quoi réjouir les fans… mais peut-être aussi de pulvériser de nouveaux scores !

Camille LECUIT – Etudiante ISFJ