fbpx
Culture
Partager sur

Black Mirror 5: Pourquoi les fans sont déçus par la nouvelle saison ?

Black Mirror 5: Pourquoi les fans sont déçus par la nouvelle saison ?

Depuis le 5 juin dernier, la saison 5 de Black Mirror est disponible sur Netflix. La nouvelle saison semble décevoir les fans.

La série Black Mirror a fait son grand retour sur Netflix. Néanmoins, la nouvelle saison ne semble pas faire plaisir aux fans.

En 2018, Black Mirror avait connu un énorme succès avec la diffusion de la saison 4. Cette saison qui se nommait « Bandersnatch » avait innové en mettant en scène un récit interactif. Charlie Brooker, le scénariste avait voulu donner un rôle aux téléspectateurs et cela avait fasciné les abonnés de Netflix. Ainsi, ces derniers s’attendaient à quelque chose d’énorme pour la saison 5.

Malheureusement, les fans de la série ont été déçus en découvrant que la nouvelle saison ne contenait que 3 épisodes. Ces derniers s’attendaient à binge-watcher les épisodes de la nouvelle saison pendant des heures. Le plaisir n’a été que de courte durée et cela à un lien avec la saison 4. En effet, Charlie Brooker avait mis toute son énergie dans la saison précédente et n’a sûrement pas eu le temps de bien préparer la nouvelle saison.

Black Mirror : Les fans déçus par le manque d’imagination du showrunner !

Pourtant, dans la saison 5 de Black Mirror, le showrunner a fait venir une vedette : Miley Cyrus. Comme à chaque nouvelle saison, les fans ont eu droit à de nouvelles histoires tournées sur des personnages qui ne se connaissent pas. Ainsi, un épisode se concentrait sur la chanteuse qui mettait en avant le transfert de l’intelligence dans une poupée. Puis, les fans ont pu découvrir un joueur qui prend le corps d’un personnage de jeu vidéo à tel point que ses émotions changent.

Néanmoins, ces scénarios n’ont pas impressionné les téléspectateurs qui s’attendaient à bien mieux. Il faut dire qu’avec la saison 4, Charlie Brooker avait mis la barre bien haute. Ainsi, pour les adeptes de la série, la nouvelle saison est sans saveur et certains ont remis en question l’imagination du showrunner. Néanmoins, il semble bien que le jeu de rôle de Miley Cyrus ait plus au public et que l’épisode 2 soit le meilleur de cette saison. Il n’y a plus qu’à en juger pas vous-même !