fbpx
Culture
Partager sur

Black Beauty (Disney+): que vaut l’adaptation de «Prince noir» ?

Black Beauty (Disney+) que vaut l'adaptation de «Prince noir»

Bonne nouvelle pour les fans du film Prince Noir ! Son adaptation 2020 Black Beauty est dispo sur Disney + !

Bonne nouvelle pour les amoureux des chevaux et les fans du film Prince Noir ! Sa nouvelle adaptation : Black Beauty est maintenant dispo sur Disney + !

Vous connaissez Prince noir ? Oui, souvenez-vous de ce bel étalon à la crinière flamboyante !

Paru en 1877, ce roman signé Anna Sewell est devenu un classique de la littérature jeunesse ! Histoire touchante et très émouvante, « Prince noir »n’en est pas à sa première adaptation à l’écran.

Pourtant, Disney a encore une fois vu juste et met la barre très haute avec cette version Black Beauty ! Et pour cause …

Le Synopsis ? « Black Beauty suit donc les aventures d’une jument Mustang sauvage de l’Ouest des États-Unis. Un jour, capturée et enlevée à sa famille, celle-ci se retrouve bientôt aux écuries Birtwick où elle va nouer une relation empreinte d’amour, de respect et de soutien mutuel avec Jo Green, une jeune fille de 17 ans qui elle aussi affronte le deuil de ses parents. Au fil des semaines, ce lien indéfectible va aider Black Beauty à garder espoir à travers les différentes étapes, épreuves et aventures de sa vie… »

Black Beauty (Disney+) que vaut l'adaptation de «Prince noir»
Black Beauty (Disney+) que vaut l’adaptation de «Prince noir»

Black Beauty : ce nouveau film familial fait fureur

On retrouve alors en tête d’affiche l’actrice Mackenzie Foy ! Si son nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’elle a été vu il y a deux ans dans le « Casse-noisette »… de Disney !

Sur la toile, Black Beauty fait déjà l’unanimité ! « Super beau film qui explique bien la relation entre l’homme et le cheval Au début je pensais que j’allais tomber sur un « remake » de Flicka et pas du tout j’ai été agréablement surprise J’ai tout simplement adoré. » commente alors une internaute !

« Une magnifique histoire racontée du point de vue du mustang qui plaira à toute la famille et qui ravira les fans de chevaux (tel que moi). » écrit donc une autre fan sur la toile !

Vous n’êtes pas encore convaincus ? On vous laisse donc découvrir la bande-annonce officielle de Black Beauty !