fbpx
Culture
Partager sur

Beyoncé: son film Black is King fait des clins d’oeil au Roi Lion !

Beyoncé: son film Black is King fait des clins d'oeil au Roi Lion !
Partager sur Facebook

Beyoncé fait plusieurs clins d'oeil au Roi Lion dans son dernier projet Black is King ! On vous donne plus de détails.

Le film de Beyoncé Black is King fait plusieurs clin d’oeil au Roi Lion. MCE TV vous donne plus de détails.

Le film de Beyoncé a enfin été dévoilé ce vendredi 31 Juillet ! En effet les fans de la chanteuse ont pu découvrir son tout dernier projet artistique.

Très attendu, l’album visuel Black is King dure 1h20. Bien plus qu’un long-métrage, c’est Beyoncé elle même qui l’a écrit et produit.

L’artiste complète a totalement charmé ses fans en leur offrant un projet artistique à la hauteur de leurs espérances. D’ailleurs cela lui a demandé une année entière de travail.

Ainsi que des tournages partagés entre l’Afrique du Sud, New York ou encore Los Angeles. Mais aussi Londres où encore en Belgique.

Beyoncé: son film Black is King fait des clins d'oeil au Roi Lion !

Beyoncé: ses références au Roi Lion

Dans Black is King de Beyoncé on retrouve donc plusieurs références au classique de Disney, le Roi Lion. Tout d’abord tout comme dans le Roi Lion, Black is King s’ouvre sur la naissance d’un souverain.

Beyoncé porte l’enfant dans ses bras et on entend la leçon de vie de Mufasa à Simba. Il y’a aussi l’arbre de vie.

Lieu incontournable du Roi Lion, on l’aperçoit à plusieurs reprises dans l’album visuel de la chanteuse. Aussi, dans le Roi Lion, le ciel étoilé symbolise la mort.

Dans Black is King, le père de l’histoire explique à son fils que « les grands rois du passé veuillent sur nous depuis là-haut. » D’ailleurs la mort du père du héros dans Black is King nous rappelle beaucoup la mort de Mufasa.

Après la mort de son père, le personnage principal de Black is King est alors recueilli par un homme qui lui conseille de voir la vie autrement. Notamment en lui faisant répéter « Hakuna Matata ».

Comme Simba, le nouveau roi de Black is King est en quête d’identité. Côté amoureux, le projet de Beyoncé prend aussi le même chemin que celui du classique Disney.