fbpx
Culture
Partager sur

Better Call Saul saison 1 épisode 8: une transformation inévitable pour Jimmy McGill!

Better Call Saul saison 1 épisode 8: une transformation inévitable pour Jimmy McGill!

Les évènements de Better Call Saul amènent de plus en plus Jimmy McGill vers son futur rôle d'avocat véreux, mais quand cela va-t-il arriver?

Cette semaine sortait l’épisode 8 de Better Call Saul et à deux épisodes de la fin de cette première saison, les évènements risquent de plonger Jimmy McGill un peu plus profond encore dans la noirceur de son futur personnage de Breaking Bad: Saul Goodman.

Better Call Saul: une fin déjà écrite.

Le concept de la série Better Call Saul est, comme chacun le sais, de montrer la descente aux enfers du personnage de Jimmy McGill dans le milieu professionnel de la défense judiciaire. Malgré la bonne volonté de Jimmy pour mener des actions justes et honorables, les évènements le conduisent inexorablement vers la voie de garage qu’on lui connait dans Breaking Bad. Dans l’épisode 8 de cette première saison de Better Call Saul, Jimmy tente pourtant une nouvelle fois de grimper dans l’estime de ses pairs en se chargeant d’une affaire qui pourrait bien être rentable tant au niveau financier qu’au niveau de sa renommée. Et pour ce faire, il va faire appel à son frère Chuck, brillant avocat souffrant d’une maladie handicapante. Il va cependant tenter de mettre ses problèmes de côté pour venir en aide à son petit frère Jimmy.

Un faux espoir?

Effectivement, malgré toutes les bonnes intentions de Jimmy McGill pour rester du bon côté de la loi et se faire une clientèle honorable, tous les évènements de Better Call Saul le conduiront lentement mais sûrement vers la fin que nous lui connaissons dans Breaking Bad. Pourtant, dans cet épisode 8, tout est fait pour que Jimmy puisse s’en sortir avec les honneurs! Grâce à l’aide de son génie de frère Chuck, il va prendre en main une brillante affaire où il compte bien prouver la culpabilité d’une maison de retraite qui abuse de la naïveté de ses résidents afin de leur soutirer plus d’argent que nécessaire. Mais c’est sans compter sur la gourmandise de Chuck, qui pourrait bien entrainer son frère Jimmy vers son alter ego Saul Goodman plus tôt que prévus… Plus que deux épisodes avant la fin de cette première saison, dont le prochain sortira le 31 mars sur Netflix!