fbpx
Culture
Partager sur

Better Call Saul: Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) sur le devant de la scène!

Better Call Saul: Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) sur le devant de la scène!

L'épisode 6 de la saison 1 de Better Call Saul nous plonge dans le passé du porte-flingue mystérieux: Mike Ehrmantraut

Ce mardi 10 mars sortait l’épisode 6 de la première saison de Better Call Saul, c’était l’occasion pour les spectateurs de (re)découvrir le personnage de Mike Ehrmantraut, connu comme étant le porte-flingue de Saul Goodman dans Breaking Bad. Mais comment en est-il arrivé là?

Il était une fois dans… Better Call Saul

L’apparition de Mike se fait à la manière d’une scène tout droit sortie d’un film de Sergio Leone, sortant d’un train, prêt à partir à la conquête de l’ouest. Saul est mis à l’écart afin de laisser la place au mystérieux personnage de Mike. Et même si les rapports entre les deux hommes tendent à croire que Saul est soumis face à notre cow-boy, il est sur qu’un lien de confiance sera établi et que les deux feront la paire. C’est un personnage sombre et mystérieux que Better Call Saul nous montre dans cet épisode, implacable et inquiétant contrastant avec le personnage haut en couleur qu’est Jimmy McGill. Un duo original qui a tout pour fonctionner!

Une narration originale

Avec l’épisode « O-five », Vince Gilligan nous ballade habilement entre passé et présent, comme pour justifier les actes et la personnalité de Mike. Avec un ton emprunté aux plus grands films noirs américains des années 1940, le créateur de la série marque un tournant à la mi-saison de Better Call Saul. Alors que cet épisode est quasi-entièrement dédié à Mike, nous pouvons nous poser la question « comment réussir à intégrer cet épisode au reste de la série« ? On le sais maintenant, Vince Gilligan est un fan de la narration originale. Il prend plaisir à perdre le spectateur dans les méandres du passé de ses personnages, mêlant passé et présent tout en faisant avancer son histoire. On prend plaisir à suivre les aventures de notre Jimmy McGill, et nul doute que nous prendrons plaisir à suivre celles de Mike Ehrmantraut! Mais comment va se développer la relation des deux personnage pour devenir celle que l’on connait dans Breaking Bad? Réponse tous les mardi sur Netflix!