Culture
Partager sur

American Nightmare 4: Découvre comment sont nées les 12h d’extrêmes violences !

american-nightmare-4-decouvre-comment-sont-nees-les-12h-dextreme-violence
Partage
Partager sur Facebook

American Nightmare revient pour la quatrième fois et on fait le point sur ce nouvel opus. Les origines de la naissance de la plus terrible des expériences !

American Nightmare 4 : les origines dévoilent comment tout a commencé. Et derrière chaque tradition se cache une révolution. C’est lors de la fête de l’Indépendance, qu’est lancé cette année, la nuit de la Purge dans la plus totale des anarchies. N’ayez crainte et entrez dans ce phénomène qui a débuté comme une simple expérience.

AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES

Les politiciens « Nouveaux Pères Fondateurs » décident de faire baisser le taux de criminalité en dessous des 1 %. Pour ainsi réduire la criminalité les autres jours de l’année. Ils mettent donc en place une nouvelle stratégie. Tester une théorie sociale qui permet d’évacuer la violence. La théorie est simple, exorciser sa haine et sa violence intérieure le temps d’une nuit ou tous les crimes deviennent légaux. C’est dans une ville isolée à Staten Island qu’ils mettent en place ce dispositif. Mais c’était sans compter une extrême haine raciale latente qui va faire de cette nuit une véritable bombe à retardement. La rencontre des tyrans contre la rage d’une communauté tout entière.

Une suite logique

C’est tout naturellement après AMERICAN NIGHTMARE 3: ELECTIONS le plus gros succès de la saga que le créateur James DeMonaco revient. Après avoir réalisé American Nigthmare, American Nigthmare 2: Anarchie et American Nigthmare 3: Élections. Il revient avec ce nouvel opus. Au côté de « Blumhouse » la société de production que l’on ne présente plus avec Jason Blum à sa tête. Pour rappelle il est le producteur des films : Get Out , Split et la saga Insidious. Associé également avec Platinum Dunes la compagnie de production avec pour mémoire les films Massacre à la tronçonneuse et la Saga OUIJA.
C’est donc une alliance parfaite pour la réalisation de la Saga American Nightmare, un thriller haletant qui mélange réalisme et violence extrême. Cette fois, ce volet retrace l’origine de cette malheureuse tradition qui plonge désormais une nation entière dans le plus grand des chaos et tout droit en enfers !