Culture
Partager sur

American Horror Story: les 6 films qui inspirent la saison 6 à Ryan Murphy !

Une septième saison de la série "American Horror Story" est en préparation. Son créateur Ryan Murphy a révélé ses sources d'inspiration pour la saison 6.

La saison 6 de la série American Horror Story s’est clôturé il y a quelques semaines. Pour réaliser cette dernière, le réalisateur Ryan Murphy s’est inspiré de nombreux films d’horreur. Voici les 6 films qui l’ont inspiré.

American Horror Story: Amityville, la Maison du diable de Stuart Rosenberg

Sorti en 1979, le film Amityville, la Maison du diable est inspiré de fait réel. En effet, le réalisateur s’est inspiré de l’affaire Amityville survenu entre 1974 et 1976. Le long-métrage raconte l’histoire d’un jeune homme qui tue avec un fusil ses parents, ses frères et ses sœurs. Lors son procès, il déclare qu’il est possédé par une voix.

Dans la saison 6 de American Horror Story, on retrouve des similitude avec le long-métrage Par exemple, comme Matt et Shelby, la famille du jeune homme cherche la maison de ses rêves et investissent toutes leurs économies dans une grande demeure. Mais ils découvrent que cette dernière a été le théâtre d’un massacre. Comme Flora et Priscilla, la petite soeur du jeune homme se lie d’amitié avec une certaine Jody qui est un fantôme.

Poltergeist de Tobe Hooper

Pour la dernière saison de American Horror Story, son créateur Ryan Murphy s’est aussi inspiré du film d’horreur Poltergeist de Tobe Hopper. Ce long-métrage raconte l’histoire de la famille Freeling. Cette dernière mène une vie tranquille jusqu’au jour où leur fille disparaît. Cette dernière se met à communiquer à travers la télévision. Les parents font alors appel à un médium pour les aider à la retrouver. Dans la série, c’est Cricket qui révèle à Lee où se trouve sa fille Flora et qui est Priscilla.

Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez

Le film Le Projet Blair Witch est l’une des inspirations de Ryan Murphy pour la dernière saison de American Horror Story.

Sorti en 1999, il raconte l’histoire de trois étudiants en cinéma qui tournent un documentaire sur la légende d’une sorcière vivant dans la forêt de Blair. Mais ils disparaissent mystérieusement. Un an plus tard, une bande vidéo est retrouvé sur les lieux de leur disparition par la police. C’est l’un des premiers à utiliser le found-footage. Dans la série d’horreur, chaque personnage utilise son portable pour filmer les événements.

Shining du légendaire cinéaste Stanley Kubrick

Le réalisateur Ryan Murphy a aussi fait un clin d’oeil pour la saison 6 de American Horror Story au célèbre film Shining de Stanley Kubrick.

En effet, dans le série, les infirmières tracent en lettre de sang le mot « Murder ». Dans le célèbre film de Stanley Kubrick, le fils de Jack Torrance Danny (joué par Danny Lloyd) écrit au rouge à lèvres le même mot mais à l’envers.

The Grudge de Takashi Shimizu et à l’Exorciste de William Friedkin

Pour finir, Ryan Murphy rend aussi hommage deux classiques de l’horreur comme The Grudge de Takashi Shimizu et L’Exorciste de William Friedkin.

Dans la série, la fille de la famille Chen fait des déplacements désarticulés qui n’est pas sans raconter l’Exorciste. On se souvient aussi de la fameuse descente d’escalier la tête à l’envers de la pauvre Regan. On comprend maintenant pourquoi la série est si terrifiante vu les inspirations de Ryan Murphy !

Afficher +