Culture
Partager sur

American Horror Story: 4 raisons de suivre absolument la série !

"American Horror Story" revient en 2017 sur FX. A cette occasion, nous avons dressé pour vous les 4 raisons qui vont vous convaincre de suivre la série.

En 2017, la série American Horror Story revient sur le petit écran pour une septième saison. Cette dernière est très attendue par les amoureux de la série.

Si l’univers créé par Ryan Murphy connaît un grand succès depuis son lancement, certains téléspectateurs hésitent à regarder la série d’horreur. Voici les 5 raisons qui vont vous faire changer d’avis.

American Horror Story: parce que c’est une série pas comme les autres

La première raison que je donnerais pour convaincre les indécis de suivre American Horror Story serait que cette série n’est pas comme toutes les autres. Cette dernière ne s’est affranchie des codes des productions standards.

En effet, dans une série classique, les téléspectateurs suivent tout long des saisons les aventures des même personnages. Hors pour American Horror Story, chaque saison est indépendant. Les acteurs restent à peu près les même mais ils incarnent de nouveau personnages. Qui dit nouveau rôle, dit forcément nouvelle personnalité et aussi nouveau look. Ce système permet de rendre moins prévisible les intrigues. Les téléspectateurs ne s’ennuie donc pas.

Parce que la série nous fait réfléchir

Au travers la série American Horror Story, le réalisateur Ryan Murphy fait une critique de la société (homosexualité, la trisomie, le regard des gens sur l’handicap…etc.)

C’est une véritable énorme ouverture d’esprit. Dans cette production, on retrouve des acteurs qui n’auraient pas eux de la chance de voir sans Ryan Murphy et Brad Falchuk. Je parle évidemment l’actrice Jamie Brewer. Atteinte du syndrome de Down, elle y joue le rôle d’Adelaide Langdon dans la première saison. Cette dernière a aussi incarné Nan, une jeune sorcière clairvoyante très mature dans la saison 3.

En conclusion, avec cette série, Ryan Murphy a balayé les stéréotypes d’Hollywood. Il a donc ouvert la porte à des acteurs pétris de talent exclu à cause de leur différence. Une véritable leçon de vie.

parce qu’au-delà de leur physique les acteurs et actrices jouent à la perfection leur rôle

Depuis le lancement de American Horror Story en 2011, seul trois acteurs ont joués dans les six saisons. Il s’agit de Evan Peters, Sarah Paulson et aussi Lily Rabe.

Au-delà de leur physique, ces derniers sont des talentueux acteurs. S’il est difficile d’incarner un personnage pendant plusieurs saisons, il est encore plus durs de jouer plusieurs personnages au caractère et au look totalement opposé dans une même série.

Ce n’est donc pas par hasard que l’actrice Sarah Paulson a remporté de nombreux prix notamment celui de la meilleure actrice secondaire dans une série aux Critics’ Choice Television Awards 2013 et 2015.

parce que les personnages sont attachants

Tout au long des six saisons, le réalisateur Ryan Murphy a construit des personnages à la fois touchant et aussi attachant. Lorsqu’un acteur joue à la perfection, les fans de American Horror Story ne peuvent que s’attacher au personnage qu’il soit gentil ou méchant.

Afficher +