fbpx
Culture
Partager sur

American Horror Story, The Walking Dead, Dexter… Top 10 des séries les plus flippantes !

American Horror Story, The Walking Dead, Dexter… Top 10 des séries les plus flippantes !
Partager sur Facebook

Pour ce vendredi 13, MCE vous dévoile son top 10 des séries télé qui font le plus peurs avec entre autres "American Horror Story" et "The Walking Dead".

Les téléspectateurs aiment bien ce faire peur et les chaînes de télé l’ont bien compris. Depuis quelques années, les séries horrifiques fleurissent sur le petit écran. Afin de fêter dignement ce vendredi 13, MCE vous propose de découvrir ou de redécouvrir les séries les plus flippantes.

American Horror Story

American Horror Story est la série américaine la plus flippante du moment. Créé par Ryan Murphy et Brad Falchuck, elle est diffusée depuis 2011 sur la chaîne sur FX. La série nous emmène dans des histoires mêlant, la peur et le politiquement correct.

Sa particularité ? A chaque saison, son histoire. Ainsi, dans la saison 1, l’action de la série se déroule dans une maison hantée, dans la saison 2 dans un hôpital psychiatrique, la saison 3 dans la ville de Salem, connu pour ses histoires de sorcières, la saison 4 dans les coulisses d’une troupe de forain dans l’Amérique profonde des années 1950 et pour finir la saison 5 dans un mystérieux hôtel de Los Angeles, fréquentés par d’étranges créatures.

A savoir également que si chaque saison raconte une histoire différente, les acteurs restent, et jouent plusieurs rôles au grès des saisons. Série très populaire, des guest-stars rejoignent la série le temps de quelques épisodes. La dernière en date : Lady Gaga.

The Walking Dead

The Walking Dead est une série américaine qui est diffusé depuis 2010 sur AMC. Créée par Robert Kirkman, la série est l’une des plus populaires aux Etats-Unis. La sixième saison a réuni en moyenne 13 millions de téléspectateurs.

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes menés par l’officier Rick grimes, tente de survivre… Ensemble, ils vont tenter de survivre va à ce nouveau monde qui leur est devenu étranger.

Ce qu’il faut savoir, c’est que The Walking Dead c’est que la série est l’adaptation de Comics éponymes du même nom. Si la série traite de zombies, sachez que ce terme n’est jamais utilisé dans les dialogues en version originale. D’autres mots sont préférés, comme le très célèbre  »The Walkers ».
Forte de son succès, un spin-off (série dérivée) a été créée en 2015. L’action de Fear The Walking Dead se passe avant la série originale.

Dexter

Dexter est une série américaine diffusée de 2006 à 2013 sur ShowTime aux Etats-Unis. Elle suit le parcours de Dexter, un brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami. Mais Dexter cache un terrible secret : il est aussi un tueur en série. Il se dit incapable de ressentir la moindre émotion a part lorsqu’il assouvit ses pulsions meurtrières. Dexter n’est pas un serial Killer comme les autres, il ne tue que des criminels qui échappent au système judiciaire.

Série originale, elle fait néanmoins à plusieurs reprises référence à American Psycho, notamment dans la saison 1. Dans l’un des épisodes où il doit acheter des tranquillisants pour animaux, il utilise le pseudonyme de Patrick Bateman, qui est le tueur en série du roman et du film American Psycho.

Penny Dreadful

Penny Dreadful est l’une des dernières arrivées dans les séries d’horreurs. Série américano-britannique, elle est diffusée depuis 2014 Showtime aux Etats-Unis. Le plus de la série : sont casting trois étoiles avec Eva Green et Josh Hartnett dans les rôles principaux. L’histoire de la série se passe dans le Londres de l’époque Victorienne. Vanessa Ives (Eva Green), une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, s’allie avec Ethan Chandler et à Sir Malcom, pour combattre une menace quasi invisible pour la population.

Z Nation

Z Nation est une série américaine diffusée depuis 2014 sur Syfy. L’intrigue de la série se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies, les rares survivants essayent de leur côté de rester en vie le plus longtemps possible. Un seul homme, immunisé contre ce terrible fléau, devient l’unique espoir de toute l’humanité. Mais il cache un terrible secret qui pourrait mettre en péril son voyage jusqu’à un laboratoire susceptible de développer un vaccin.

Hannibal

Hannibal ne sera pas resté longtemps sur les écrans, seulement trois saisons, mais elle resta malgré tout dans les esprits de nombreux téléspectateurs. Diffusée de 2013 à 2015 sur NBC, elle a été créée par Bryan Fuller.

La série développe la relation entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter, secrètement tueur en série sociopathe et cannibale. et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommée Will Graham. Ce dernier étant torturé par sa fascination dévorante pour les serials killers. La série est un prélude du roman Dragon Rouge.

Scream

La série Scream l’une des plus récentes série du genre. Elle ne compte pour le moment qu’une seule saison. Elle est diffusée depuis 2015 sur MTV. Elle est l’adaptation de la saga de film d’horreur du même nom.

La série se déroule dans la petite de Lakewool. C’est là que Ninz Patterson est brutalement assassinée à son domicile. A la fin du meurtre, une vidéo est postée sur Youtube. Un meurtre qui va terrifier les jeunes de la ville. En effet, celui-ci pourrait être connecté à un autre qui a eu lieu des années avant. Bientôt, une vague de meurtres va secouer la petite ville.

Containment

Containment est une mini-série américaine développée par Julie Pec, connue pour The Vampires Diares. La série est diffusée depuis quelques semaines sur la chaîne The CW. L’action se déroule après qu’une épidémie est infectée une partie de la ville d’Atlanta. Un quartier va alors se retrouver en quarantaine. Les habitants de cette zone vont tenter de survivre, entre manques de nourritures et lutte de pouvoir. Malheureusement, la série reçoit un accueil plutôt mitigé. Elle pourrait ne pas avoir de saison 2.

Bates Motel

Bates Motel est une série américaine diffusée depuis 2013 sur la chaîne A&E. La série est un préquel contemporain du film Psychose de Alfred Hichcock. Bates Motel raconte l’histoire de Norma Bates, qui après la mort mystérieuse de son mari décide de refaire sa vie loin de l’Arizona. Elle arrive avec son fils, Norman, âgé de 17 ans, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Là, elle rachète un vieux motel abandonné depuis des années, ainsi qu’un manoir attenant. Des événements tragiques vont se dérouler. La mère et le fils vont désormais partager ensemble un lourd secret.

Damien

Damien est une toute nouvelle série qui est l’adaptation du film du même nom de 1976. Diffusée depuis mars 2016 sur A&E, elle suit l’histoire de Damien Thorne qui a oublié son passé satanique, jusqu’au jour de ses 30 ans où, lors d’une mission en Syrie, un incident fait remonter à la surface des souvenirs longtemps enfouis. Va-t-il accepter sa destinée celle de devenir l’Antéchrist ?

Photo DR