fbpx
Culture
Partager sur

Amazon Prime: la série espagnole «L’Internat Las Cumbres» enfin dispo !

Amazon Prime: la série espagnole «L’Internat Las Cumbres» enfin dispo !

Amazon Prime vient de lâcher une toute nouvelle série. Les abonnés peuvent découvrir L’Internat Las Cumbres, une série horrifique.

Amazon Prime se penche depuis peu sur les séries espagnoles. Ainsi, les abonnés peuvent découvrir un tout nouveau show qui se nomme L’Internat Las Cumbres. Attention, l’article contient des spoilers.

Les séries espagnoles connaissent un gros succès sur les plateformes. Il y a quelques années, Netflix a dévoilé La Casa de Papel et le succès fût immédiat. Les fans attendent d’ailleurs avec impatience l’ultime saison. Puis, elle a aussi mis en ligne Elite ou encore Sky Rojo. Amazon Prime semble donc vouloir faire de même.

La plateforme a bien compris que les séries espagnoles intéressent les fans. Ainsi, afin de concurrencer avec Netflix, elle a choisi de lancer une toute nouvelle série. Depuis ce vendredi 19 février, Amazon a dévoilé les huit épisodes de la première saison de L’Internat : Las Cumbres.

Mais de quoi parle donc cette nouvelle série ? Amazon Prime veut attirer les jeunes le plus possible. Ainsi, L’Internat : Las Cumbres met en scène des ados dans un internat appelé Las Cumbres. Néanmoins, les épisodes sont violents ainsi que très sombres. Et pour cause, les jeunes héros font face à une éducation très stricte.

Comme le fait écho Le Parisien, les enseignants maltraitent les ados. Ainsi, certains se retrouvent avec le crâne rasé pour avoir utilisé leurs téléphones. D’autres encore sont enfermés dans des cachots pendant plusieurs jours pour s’être battus. La série est donc pour un public averti.

Amazon Prime: la série espagnole «L’Internat Las Cumbres» enfin dispo !

Amazon Prime : une actrice de Elite dans L’Internat : Las Cumbres !

Néanmoins, la nouvelle série d’Amazon Prime se veut aussi horrifique. Comme l’expliquent nos confrères, il se passe des choses étranges dans le lycée. Les élèves ressentent des présences maléfiques au sein de l’établissement. Le show semble pourtant avoir connu un énorme succès en Espagne.

Les fans pourraient bien reconnaître quelques aspects de cette nouvelle série. En effet, en France, le public a pu voir son remake « l’Internat » 2009 diffusé à l’époque sur M6. La série n’avait eu que dix épisodes puisque les spectateurs n’étaient pas au rendez-vous, fait écho Le Parisien.

Mais alors, pourquoi L’Internat : Las Cumbres pourrait réussir à plaire sur Amazon Prime ? Les séries horreur avec des jeunes gens sont en vogue en ce moment. Puis, le public pourrait surtout craquer pour son atmosphère. Et pour cause, l’institut est tout en pierres et pourrait quelque peu s’inspirer de Poudlard de Harry Potter.

Puis, le public va surtout faire la rencontre des jeunes héros et très vite à s’attacher à eux. En effet, ces derniers ne rêvent que de liberté et sont prêts à tout pour pouvoir s’échapper de l’internat. Côté casting, les fans de Elite auront la chance de retrouver Mina El Hamman. Elle va se mettre dans la peau d’une prof de sciences. Pour le moment, la chaîne n’a pas annoncé une saison 2.