Culture
Partager sur

Amazon Prime et Netflix ont totalement chamboulé le cinéma indien !

Amazon Prime et Netflix ont totalement chamboulé le cinéma indien !

En investissant dans le cinéma indien, Amazon Prime Video et Netflix ont totalement chamboulé le marché des films produits en Inde !

En Inde, les plateformes de streaming ont le vent en poupe. Amazon Prime ainsi que Netflix cartonnent sur le pays qui compte 1,3 milliard d’habitants.

Cela fait maintenant deux ans que ces entreprises ont investi en Inde. Ce qui a permis au continent de créer ses propres contenus. À l’instar des autres pays dans le monde.

Netflix a décidé d’investir 400 millions de dollars en 2019 en Inde. Et Amazon Prime Video n’est pas en reste. Le géant a lui aussi des actions en Inde.

Résultat, des centaines de créations originales indiennes sont disponibles sur les deux plateformes. Investir en Inde est donc un business très lucratif !

Monika Shergill, vice-présidente du contenu chez Netflix India a déclaré que la croissance de l’Inde est l’une des plus rapides en termes de production. « Cette année a été une année incroyable pour nous en Inde. Nous sommes l’un des marchés à la croissance la plus rapide de tous Netflix mondial ». Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Amazon Prime et Netflix ont totalement chamboulé le cinéma indien !

Netflix et Amazon Prime cartonnent en Inde

Loin des films bollywoodiens, Netflix et Amazon Prime ont développé des séries courtes. Ainsi que des films modernes, qui plaisent à la population. Le pays affiche d’ailleurs deux des séries qui cartonnent le plus sur la plateforme.

Il s’agit des télé-réalité Fabulous Lives of Bollywood Wives. Mais aussi Mighty Little Bheem. Elles cartonnent en Inde. Ces séries à succès permettent aux entreprises d’avoir de plus en plus d’abonnés. Et c’est une très bonne chose.

Contrairement à la France ou les États-Unis, en Inde, rare sont les personnes à avoir plus d’une télévision dans le foyer. Cependant, ces derniers sont férus de nouvelles technologies. Et ça, la plateforme l’a donc bien compris.

Le prix de l’abonnement à Netflix est de 2,21 euros par mois. Alors, pour que la population soit toujours plus connectée, Netflix a signé un partenariat avec Mobile+. Il permettra donc à une seule personne d’avoir accès au contenu proposé en HD. Pour une somme dérisoire.

Face à cette croissance exponentielle, le pays s’apprête donc à créer de nouveaux contenus pour 2021. Et elle pourra compter sur l’appui d’Amazon Prime Video. Mais aussi Netflix pour le financement.

Afficher +