Culture
Partager sur

Amazon Prime adapte le best-seller «Moi Christiane F» en série !

Amazon Prime adapte le best-seller «Moi Christiane F» en série !

La biographie culte "Moi, Christiane F" débarque en série sur la plateforme de streaming Amazon Prime ! On vous donne plus de détails.

Après le livre et le film, Moi Christiane F débarque en série sur la plateforme de streaming Amazon Prime ! MCE TV vous donne plus de détails.

Moi, Christiane F

Le livre dont le titre entier est Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée a été publié en 1979 et est vite devenu un best-seller mondial ! L’œuvre s’écoule même à plus de 5 millions d’exemplaires. Rien que ça !

Aujourd’hui, la plateforme de streaming Amazon Prime propose une adaptation du best-seller en série. À l’origine de cet biographie culte, une rencontre entre une adolescente et deux journalistes, Kai Hermann et Horst Rieck.

Ces deux derniers enquêtaient sur la situation de jeunes SDF. Une jeune fille leur livre un témoignage tellement fort qu’ils décident d’en faire une biographie.

Christiane Felscherinow, de son nom complet, va même sortir un deuxième bouquin en 2013. Il portera le titre de Moi, Christiane F., la vie malgré tout.

La jeune femme âgée aujourd’hui de 58 ans y raconte l’engouement médiatique après la sortie du premier livre. Elle confie qu’elle sera rattrapée par ses vieux démons et perdra la garde de son fils.

Dans sa jeunesse, la jeune fille semble vivre une vie heureuse. Une vie modeste. Entre une mère bosseuse, un père instable, mais qu’elle adore et sa bande d’amis.

Amazon Prime va donc revenir sur cette descente aux enfers d’une jeune fille berlinoise. On vous donne plus de détails sur cette nouvelle production qui débarque sur nos petits écrans.

Amazon Prime adapte le best-seller «Moi Christiane F» en série !

Christian F. débarque sur Amazon Prime

La production d’Amazon Prime revient donc sur la vie de Christiane F. Comment elle tombe amoureuse, est très proche de ses amis qu’elle considère désormais comme sa famille.

Mais surtout, comment elle a basculé dans l’obscurité. La jeune ado enchaîne les soirées et brave les interdits avec sa bande.

Alcool, drogues, soirées en boite de nuit… s’amuser commence à coûter cher. Christiane qui fumait du hasch passe alors à l’héroïne. Elle finit par se prostituer pour pouvoir s’offrir ses doses.

La production de Philipp Kadelbach nous fait vivre cette descente aux enfers. Bien que l’histoire remonte à il y a plus de 50 ans, la série pointe du doigt une jeunesse perdue, assoiffée de liberté. Ce qui est donc tristement encore d’actualité.

Au casting de cette série, on retrouve la jeune actrice Jana McKinnon dans le rôle principal. Elle partage l’écran avec Lena Urzendowsky et Lea Drinda.

Tout au long de la série, on retrouve aussi des références musicales au chanteur David Bowie. Ce dernier était présent dans le film de 1981.

Enfin, avec cette nouvelle série, Amazon Prime espèrent attirer une cible plus jeune. Prouvant ainsi qu’il ne vise pas que les plus de 50 ans. Le géant américain chasse ainsi sur les terres de Netflix. Moi, Christiane F  est à découvrir sans plus attendre !

Afficher +