Culture
Partager sur

Amazon Prime diffusera le documentaire choc «Framing Britney Spears» !

Amazon Prime diffusera le documentaire choc «Framing Britney Spears» !

Amazon Prime Video va diffuser le documentaire sur la chanteuse américaine, Framing Britney Spears ! On vous donne plus de détails.

Le documentaire choc Framing Britney Spears sera bientôt disponible sur la plateforme Amazon Prime ! MCE TV vous en dit plus.

Le 25 mars dernier, on découvrait la bande-annonce d’un documentaire d’Amazon Prime autour de la vie de la célèbre chanteuse américaine Britney Spears. Mais cette fois-ci, pas de Britney coquine ou de Britney sexy ni même de Britney dompteuse de fauves.

En effet, dans le film, on ne retrouvera rien de la Britney Spears qu’on a l’habitude de voir dans ses clips. Rien non plus de sex-apeal, ses chorégraphies endiablées ou ses textes limite provocateurs.

Le but de Framing Britney Spears n’est pas du tout de retracer le parcours, bien qu’impressionnant de la jeune artiste. En effet, le documentaire qui sera disponible sur Amazon Prime a un autre objectif. Lequel ?

Celui de mettre la lumière sur la descente aux enfers que la célèbre pop star des années 2000 a pu connaitre. Il revient en effet sur les déboires juridiques qui opposent Britney Spears à son tuteur depuis 2008, son père Jamie Spears.

Les fans de la chanteuse se sont d’ailleurs soulevés pour leur artiste préférée. Eh oui ! On a alors pu assister à  la naissance du mouvement Free Britney, Libérez Britney.

Le documentaire, diffusé le 2 février dernier sur Hulu et FX fait couler beaucoup d’encre. En effet, il pointe du doigt le traitement médiatique qu’a subi la jeune chanteuse pendant plusieurs années. Des médias qui ont eux-mêmes contribué à la descente aux enfers de la jeune femme.

Amazon Prime diffusera le documentaire choc «Framing Britney Spears» !

Framing Britney Spears bientôt sur Amazon Prime

Le documentaire de 75 minutes sera donc bientôt disponible sur Amazon Prime. On y découvre des témoignages des proches et d’anciens collaborateurs de la jeune femme.

Le film revient aussi sur les premières apparitions de la jeune fille lorsqu’elle n’avait que 9 ans. Il évoque aussi rapidement ses années Mickey Mouse Club.

Puis sur le succès de son titre Baby One More Time qui la propulse sur les devants de la scène à l’âge de 18 ans. Elle devient alors une icône internationale.

Mais surtout le sujet préféré des tabloïds et des magazines people. En 3 ans seulement, la jeune fille innocente devient une bad girl infréquentable. Eh oui !

Petit à petit, les médias la font sombrer dans la dépression. Au point où elle craque devant les caméras en 2008. Un épisode qu’on n’oubliera jamais. Depuis, la jeune femme est sous la tutelle de son père.

Le documentaire dénonce cette médiatisation malsaine. On se rend compte que pendant 20 ans, Britney Spears faisait les gros titres embarrassants. Rien que ça !

Sa vie privée est aussi mise à nue. On pense ainsi à sa rupture avec Justin Timberlake par exemple. Puis son mariage et son divorce houleux avec Kevin Federline.

Aujourd’hui les médias font leur mea-culpa. Sans surprise. Son ex Justin Timberlake aussi s’est publiquement excusé sur Instagram. Eh oui ! Mais n’est-il pas un peu trop tard ? On se le demande.

Découvrez le documentaire Framing Britney Spears le 5 avril sur Amazon Prime ! À découvrir absolument.

Afficher +