fbpx
Culture
Partager sur

Amazon Prime lance «Cités» une série française réalisée à l’iPhone !

Amazon Prime lance «Cités» une série française réalisée à l’iPhone1000

Amazon Prime vient de lancer "Cités", une nouvelle série française entièrement réalisée à l'iPhone. MCE TV vous en dit plus !

L’avènement des smartphones a permis à de nombreux réalisateurs de modifier les formats de leurs films et séries. C’est le cas de la série d’Amazon Cités. Elle a donc été entièrement réalisée avec un iPhone. On vous explique.

Un iPhone, un trépied, et c’est parti ! Il y a quelques heures, Amazon Prime Vidéo a annoncé sur son compte TikTok l’arrivée de ses nouvelles séries. Et parmi elles, Cités.

La plateforme de streaming a annoncé la sortie imminente de sa toute dernière création originale. Et cette dernière a donc été tournée à l’iPhone. Dans son intégralité.

La série est produite par Quad stories. On leur doit Hors normes. Intouchables. Mais aussi L’Arnacœur. Cette série se compose de 12 épisodes. Tous sont d’une durée d’une minute maximum.

La série d’Amazon Prime a donc été tournée avec un smartphone. Via les nombreux filtres et autres options que propose le réseau social Tik Tok. Rien que ça.

La série 100% digitale évoque donc des histoires de la vie de tous les jours. Les scènes de la série d’Amazon Prime Vidéo ont, pour la plupart, été réalisées dans les rues de Paris.

Amazon Prime lance «Cités» une série française réalisée à l’iPhone
Amazon Prime lance «Cités» une série française réalisée à l’iPhone

Cités, la nouvelle série d’Amazon Prime Video, tournée à l’iPhone

Le réalisateur français Abd-Al Malik est à l’origine du long métrage Qu’Allah bénisse la France (2014). C’est d’ailleurs lui qui a réalidé l’intégralité de la série.

Amazon Prime Vidéo décrit donc la série comme ce qui suit. « À travers ces douze scènettes, les rues de Paris se dévoilent sous un regard inédit, le temps de rencontres entre des jeunes: un skater poète, une ado complexée, une fashion victime, etc. » Voilà qui promet !

Danse, musique. Mais aussi chant et autres arts vont donc rythmer cette série pour les jeunes. La série s’intéresse donc aux problématiques des jeunes adolescents. D’ailleurs, on aperçoit les plus beaux monuments de Paris. Vous allez en prendre plein les yeux.

Parmi eux, la place de la République, que l’on peut apercevoir dans la bande-originale. Vous l’aurez donc compris, cette série reprend les codes de TikTok et tout ce que cela implique.

Dans une interview accordée à Satellifax, Abd-Al Malik, le réalisateur de la série a donc révélé que Cités dépeint ces quartiers de Paris emblématiques chez les jeunes.

“En France chaque quartier. Chaque village. Chaque centre-ville compte en son sein des lieux emblématiques portant le nom de grandes figures de notre patrimoine culturel. J’ai donc voulu retranscrire cela. », a-t-il révélé. Et ce n’est pas tout.

« Telle place Aragon, tel collège Albert Camus. Tel square George-Sand, telle bibliothèque Isabelle Eberhardt sont au quotidien le théâtre de scènes de vie. Les jeunes de tous horizons se réunissent pour rapper, danser. Faire du skate, jouer au basket ou au foot ou simplement traîner. Voilà tout. », a-t-il donc expliqué à la presse. On a hâte.

La série Cités est donc d’ores et déjà disponible sur Amazon Prime Video. Elle s’annonce donc comme LA série de ce mois de février. Alors, n’hésitez pas foncez !