Culture
Partager sur

Alexander Ludwig (Vikings) heureux d’avoir quitté le rôle de Bjorn !

Alexander Ludwig (Vikings) heureux d’avoir quitté le rôle de Bjorn !

Pendant plusieurs saisons, Alexander Ludwig a campé le rôle de Bjorn dans la série Vikings ! Et l'acteur a été heureux de tourner la page.

Alexander Ludwig a, lui aussi, crevé l’écran dans la saga « Vikings« . Il a d’ailleurs campé le rôle de Bjorn Côtes-de-Fer. Une belle opportunité pour sa carrière. Mais à en croire ses dires, l’acteur n’a pas été mécontent de clore ce chapitre. MCE TV vous dévoile tout.

Vikings : Alexander Ludwig a porté le show avec brio

La série Vikings est l’une des sagas incontournables du moment ! Au même titre que Game of Trônes, cette série axée sur les guerriers scandinaves a, elle aussi, rencontré un franc succès dans le monde entier.

Outre le casting qui est réussi, Michael Hirst a toujours sorti le grand jeu quant aux scénarios. Pendant 4 saisons (sur 6), il a été plaisant de suivre toute l’épopée de Ragnar Lothbrok sur les terres de l’Ouest.

Intelligent et ambitieux, le compagnon d’Aslaug avait depuis son plus jeune âge des envies d’ailleurs. Grâce à Floki, il a d’ailleurs pu réaliser son rêve en partant en raids avec ses hommes sur des terres inconnues.

Une passion des voyages qu’il a aussi transmis à son fils aîné Bjorn. Comme son illustre père, le digne héritier de Lagertha se plaît à parcourir le monde !

Le valeureux guerrier a, lui aussi, des désirs de conquêtes et c’est également un combattant hors pair. D’où son surnom « Bjorn Côtes-de-fer ».

Respecté par ses pairs, sa renommée dépassera d’ailleurs les frontières. Mais il se fera aussi beaucoup d’ennemis. Qu’on l’aime ou non, ce personnage aura marqué à sa façon la saga Vikings.

Alexander Ludwig (Vikings) heureux d’avoir quitté le rôle de Bjorn !
Alexander Ludwig (Vikings) heureux d’avoir quitté le rôle de Bjorn !

L’acteur voulait quitter la série

Dans Vikings, la progéniture de Ragnar Lothbrok a clairement porté le show après sa mort lors de la 4ème saison. Si Ubbe est la force tranquille de la fratrie, Bjorn gère non sans mal le comportement parfois impulsif d’Ivar… Sigurd l’apprendra à ses dépens !

De son côté, Hvitserk suit souvent aveuglément son cadet sans se remettre en question… Ou presque. Il va évoluer après sa terrible descente en enfer et son exil forcé de Kattegat.

Eh oui en tuant accidentellement Lagertha, Hvitserk a brisé à jamais son frère Bjorn devenu roi du village au moment des faits. Après ce drame, l’époux de Gunnhild fera tout son possible pour régner sur toute la Scandinavie.

Mais c’est mal connaître Harald à la Belle Chevelure qui va lui couper l’herbe sous le pied lors de la dernière saison de Vikings. Un traitre de renom celui-là !

Après avoir été mortellement blessé par Ivar lors d’un combat, Bjorn réunira tous les guerriers vikings à ses côtés pour repousser les Rus. Une belle fin pour ce personnage !

Si sa mort a divisé les aficionados de la saga, son interprète a été plutôt ravi de passer à autre chose. « Je pense qu’ils ont vraiment bien fait avec moi », a d’ailleurs confié Alexander Ludwing pour « l’Express » cette année. « Michael [Hirst, créateur de la série] et moi avions parlé de cette fin pendant longtemps (…) ».

Avant de préciser : « Vous savez, ma décision de partir était la mienne à ce moment-là. Et je suis vraiment heureux d’avoir choisi de le faire (…) ».

Et de conclure : Je suis heureux d’avoir choisi cela et la plupart des raisons étaient que j’avais d’autres projets sur lesquels je devais avancer et d’autres choses aussi, mais je suis également très heureux que les autres aient eu la chance de terminer leur histoire ». Un choix qui se comprend !

Afficher +