Culture
Partager sur

Alexander Ludwig (Vikings) révèle sa sublime transformation physique !

Alexander Ludwig (Vikings) révèle sa sublime transformation physique !

Il n'avait pas prévu de passer autant de temps dans la série, mais Alexander Ludwig a adoré Vikings ! L'acteur de Bjorn raconte son expérience

Vikings aura donc changé la vie d’Alexander Ludwig ! Alors qu’il n’avait pas prévu de passer autant de temps dans la série, l’acteur a passé six saisons dans la peau de Bjorn… De quoi se rappeler de beaux souvenirs d’une grande réussite !

Car les créateurs de la série tentaient un pari. En adaptant l’histoire des ces grands conquérants du huitième siècle, ils n’ont pas réussi à convaincre tout le monde. Mais leur manière de tourner la série a convaincu.

Alors qu’ils ont souvent souffert des comparaisons avec Game Of Thrones, les créateurs de Vikings ont quand même réussi à imposer leur patte. Même Alexander Ludwig, qui a endossé le rôle de Bjorn, ne pensait pas avoir une telle réussite.

Il explique ainsi au Hollywood Reporter qu’il s’attendait « à une série dramatique en 10 épisodes ». Il espérait alors pouvoir accepter d’autres rôles. Surtout au cinéma. Mais le tournage de la série ne lui aura laissé que peu de répit…

« Quand j’ai accepté le rôle, je pensais avoir quatre ou cinq mois de travail dans l’année. Puis j’aurais pu jouer dans des films comme Bad Boys. Ce genre de projets qui m’aurait sans doute plu… » Mais les espoirs d’Alexander Ludwig ont vite fini aux oubliettes.

Au final, sept ans et six saisons plus tard, l’acteur restera donc celui qui aura incarné Bjorn jusqu’au bout. Un travail de longue haleine. Mais qui lui a demandé pas mal de travail. Surtout physique, car il fallait avoir les épaules d’un vrai guerrier…

"Alexander

Vikings : Alexander Ludwig n’avait pas tout prévu

Pendant sept ans, l’acteur a donc dû laisser ses projets de côté pour devenir un vrai viking. Travail dans les salles de muscu, travail sur la démarche, travail sur la voix : il n’a rien laissé passer pour incarner un personnage presque légendaire.

Résultat, la série réussit un carton et Alexander Ludwig tient l’un des rôles de sa vie. « Je pense que personne ne s’attendait à ce que Vikings ait le succès mondial que la série a connu. » Même les créateurs ont revu leurs objectifs à la hausse…

Loin des « dix épisodes » auxquels les acteurs s’attendaient au début, Vikings durera donc 89 épisodes (!) L’occasion de suivre les progrès (ou pas) des personnages principaux… Et même des morts tragiques pour les fans.

« Ils ont décidé de passer à des saisons de 20 épisodes, se souvient ainsi Alexander Ludwig. Ce qui voulait dire que j’étais privé de toute autre chance de jouer. » Mais l’acteur a fait son choix : il a gardé le personnage de Bjorn. 

« Un rôle aussi grand (que Bad Boys) devenait alors très dur à tenir. Car un rôle comme celui-ci demande pas mal de temps et d’attention. » L’acteur a donc dû laisser tomber ce projet pour continuer de conquérir les terres vikings… Mais sans aucun regret !

Afficher +