fbpx
Culture
Partager sur

Aladdin: 5 différences entre le film et le dessin-animé !

Aladdin: 5 différences entre le film et le dessin-animé !

Il y a une semaine, Disney a sorti le live-action Aladdin. Il est temps de découvrir les différences entre le film et le dessin-animé.

En ce moment, Disney reprend ses classiques pour en faire de très beaux live-action. Il y a une semaine, les spectateurs ont pu découvrir le remake de Aladdin et il y a quelques différences avec le dessin-animé !

Il y a quelques jours, les fans de Disney ont pu découvrir au cinéma le remake Aladdin. La production a voulu retravailler le dessin-animé sorti en 1992. Ainsi, Disney a donné vie aux personnages et dans le film, Will Smith incarne le génie. Néanmoins, il y a plusieurs grosses différences entre le film et le dessin animé.

La rencontre entre Jasmine et Aladdin

Dans le dessin animé, le jeune homme rencontre tardivement la princesse. En effet, les deux personnages se rencontrent par hasard lors d’un marché. Néanmoins, dans le live-action, cela se fait beaucoup plus rapidement. Jasmine se fait passer pour une servant et c’est de cette façon qu’elle fait la connaissance du « vaurien » Il semble bien que la production ait voulu entrer directement dans le vif du sujet.

Jasmine a droit à sa propre chanson

Dans le dessin-animé, Jasmine ne chante qu’une fois et c’est quand elle se trouve sur le tapis volant avec Aladdin. En effet, on peut l’entendre chanter uniquement « Ce Rêve Bleu ». Néanmoins, dans le film avec Will Smith, Naomi Scott et Mena Massoud, Jasmine chante bien plus. D’ailleurs, on peut entendre plusieurs fois une chanson inédite : « Speechless ». Naomi Scott, qui incarne la princesse, tenait vraiment à chanter cette chanson qui envoi un joli message au public.

Aladdin : De nouveaux personnages et le passé de Jafar dévoilé

Jasmine a une servante

Dans le Disney de 1992, Jasmine se trouve seule au palais avec son père ainsi que son tigre, Rajah. Néanmoins, dans le nouveau film, Naomi Scott est accompagnée d’une servante : Dalia incarnée par Nasim Pedrad. Ce personnage est un personnage inédit puisqu’il n’apparaît pas dans le dessin-animé. Dalia est la confidente de la princesse ainsi qu’une très bonne amie.

Le passé de Jafar 

Dans le Disney, on ne sait pas vraiment le passé de Jafar et on sait juste que ce dernier veut obtenir le pouvoir. Jafar se montre comme un personnage cruel mais qui a de l’argent. Pour autant, dans le nouveau film, le passé de Jafar est exprimé. Ainsi, on apprend que ce dernier était un « vaurien » comme Aladdin. Il a réussi à monter dans l’échelle sociale grâce à ses nombreuses magouilles.

La Caverne aux Merveilles

Dans le Disney de 1992, la Caverne aux Merveilles apparaît comme un très bel endroit qui brille de mille feux. Néanmoins, dans le film avec Will Smith, cet endroit est moins bien représenté. On n’y voit pas autant la richesse de cet endroit et de nombreux objets sont absents. D’ailleurs, dans le film, Al ne glissera pas sur une montagne de pièces d’argent comme c’était le cas dans le dessin-animé.