Culture
Partager sur

After: Quelles sont les différences entre le livre et le film?

After : Quelles sont les différences entre le livre et le film? petite

After-Chapitre 1 est devenu un phénomène avant même sa sortie mais quelles sont les différences avec le livre dont il est adapté?

Véritable phénomène de librairie, le succès du livre d’Anna Todd After ne va pas s’arrêter là. En effet le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Et ce en raison de l’adaptation ciné du livre sous le titre : After – Chapitre 1.

Le film est sorti dans les salles obscures ce mercredi 17 Avril. Ainsi comme chaque passage d’un livre à l’écran, le réalisateur modifie souvent la première version. C’est pourquoi chaque annonce d’une adaptation d’un livre, fait trembler les fans. Le challenge des réalisateurs est alors d’être fidèle au livre. Auparavant, d’autres livres ont été adaptés. C’est par exemple le cas avec le phénomène à succès Harry Potter ou Hunger games.

L’occasion de revenir sur ls différences que présente le film After avec le livre original.

After: Découvrez les différences entre le film et le livre!

Alors qu’Anna Todd publie son livre en 2014, ce n’est que 5 ans plus tard qu’il est adapté au cinéma. Le livre porte sur la relation tumultueuse de Tessa et Hardin que tout oppose. Dans les rôles principaux Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford.

Des caractères différents

La première différence se retrouve dans le caractère d’Hardin. Ce dernier est beaucoup plus violent, et intransigeant dans le livre que dans le film. En effet dans ce dernier, Hardin n’est plus si séducteur et joueur. Et au niveau physique on oublie le piercing à l’arcade et les cheveux noirs corbeaux!

Au contraire, le personnage de Tessa est plus affirmé que dans le livre! On retrouve une jeune femme avec plus de caractère et moins effacée! Une volonté de la réalisatrice Jenny Gage qui voulait un perso « plus féministe » que dans le livre.

Ainsi, ces différences vont changer la relation dans le film After-Chapitre 1. En effet, le film semble inverser le schéma. Dans le film c’est Hardin qui semble tomber plus vite amoureux de Tessa.

De plus, dans le livre un autre flirt vient se greffer à la relation « Hessa ». C’est celui que Tessa a avec Zed. Un personnage qui rend fou de jalousie le bad boy. Le film occulte totalement cette relation.

La réalisatrice a modifié les amis de Tessa et Hardin .

Les fans ont pu découvrir que la réalisatrice avait transformé Tristan en fille et rendu Landon black. Un choix bien vu puisqu’il apporte de la nouveauté!

Les scènes de sexe modifiées.

Alors qu’on comparait le livre After à un Fifty Shades of Grey pour les jeunes, le film est tout autre! On compte juste une scène de sexe entre les personnages. Une scène qui ne dure en plus pas longtemps. De quoi décevoir peut être les fans…

Le plus gros changement reste néanmoins la clé de l’histoire. Celle du pari « Action ou vérité » que Hardin lance avec ses potes. Dans le livre le jeune homme veut être celui ôtera la virginité de Tessa alors que dans le film il veut juste que cette dernière tombe amoureuse de lui.

Afficher +