Culture
Partager sur

Daredevil : tous les derniers détails sur la future série Marvel

Daredevil tous les derniers détails sur la future série Marvel

C'est l'un des projets les plus attendus de 2015. La série Daredevil devrait permettre à Marvel d'étendre son univers sur le petit écran

L’année télévisuelle 2014 a été un peu le miroir de l’année cinéma : beaucoup de suites, quelques nouveautés bien excitantes et, surtout, beaucoup de super-héros. L’arrivée concomitante de Gotham, qui raconte la jeunesse de Batman, et de The Flash a permis à DC d’étendre son empire sur le petit écran. Mais Marvel n’a guère tardé pour préparer sa réponse, et devrait attaquer dès 2015 avec Daredevil. Un nom qui devrait rappeler de mauvais souvenirs aux cinéphiles et à Ben Affleck, dont l’interprétation du super-héros aveugle lui avait valu de nombreux quolibets. Alors que la série centrée sur le personnage devrait voir le jour d’ici quelques mois, les producteurs ont accepté d’en dire un peu plus sur le projet lors d’une interview avec le site Entertainment Weekly.

Daredevil la série sera différente du film

Première confirmation, Daredevil évoluera bien dans un monde qui reste connecté à son grand frère cinématographique. Contrairement à DC, qui refuse tout lien entre petit et grand écran, Marvel aime l’idée de croiser les deux univers, comme les téléspectateurs de Agents of SHIELD ont pu le constater. La série prendra place dans l’univers cinématographique Marvel, confirme son créateur Joseph Loeb. Tout est connecté. Mais ça ne veut pas forcément dire que, lorsqu’il regardera vers le ciel, il verra passer Iron Man. Nous allons montrer une autre partie de New York, que nous n’avons pas encore explorée dans les films.

À ce propos, le producteur Steven S DeKnight a confirmé que Daredevil serait plus sombre et plus violent que les contenus habituels signés de l’éditeur. Le fait que la série soit diffusée sur Netflix permet une plus grande liberté de ton que sur les chaînes traditionnelles, soumises aux audiences familiales. Même s’il confirme que nous ne cherchons pas à pousser la série vers une violence graphique trop extrême ou des scènes de nudité gratuites. L’histoire ne le requiert pas et je pense qu’elle en souffrirait si nous venions à aller trop loin.

Enfin, DeKnight a également confirmé que la série prendrait ses distances avec le film Daredevil de 2003, et que le personnage de Bullseye, notamment, ne serait pas forcément présent dans cette première saison. Je pense que si nous essayons de mettre trop de personnages, cela risque de créer la confusion, confirme-t-il. Et l’histoire de Bullseye a déjà été dite dans le film que n’importe qui peut voir. Mon sentiment à ce sujet est : pourquoi le refaire ? Que des bonnes nouvelles pour les fans de Marvel, donc, qui attendent avec impatience de voir l’homme sans peur avoir droit à une adaptation digne du personnage. Daredevil devrait être diffusé sur Netflix à partir du printemps 2015.

Afficher +