fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : tout le casting renouvelé et augmenté pour une septième saison

Game of Thrones : tout le casting renouvelé et augmenté pour une septième saison

Les fans de Game of Thrones peuvent dormir tranquilles, leurs acteurs favoris ont signé pour deux années supplémentaires, et ont vu leur salaire augmenter par la même occasion

Le tournage de la saison cinq bat encore son plein, et déjà la production de Game of Thrones pense à l’avenir. Selon le site Hollywood Reporter, la majorité des acteurs constituant le casting récurrent de la série vient de signer pour encore deux saisons. Leur contrat initial, qui contenait l’accord courant jusqu’à la saison six, a désormais une clause en vue d’une hypothétique septième année. Avec, bien entendu, une substantielle augmentation de salaires pour les visages les plus connus. Logique, tant de plus en plus de films font appel à eux pour des premiers ou seconds rôles.

Trois catégories, trois salaires différents

Selon le site, HBO a donc revu les salaires à la hausse pour les saisons cinq, six et (éventuellement) sept. Mais tout le monde n’a pas connu les mêmes augmentations. En fait, le casting de Game of Thrones a été divisé en trois catégories. Les principaux, qui incluent Kit Harrington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), recevront les salaires les plus élevés, après avoir négocié ensemble. La production n’a pas donné de détails, déclarant seulement que les acteurs feront désormais partie des mieux payés à la télévision. Ce qui n’est pas peur dire, quand on sait par exemple que le trio du Big Bang Theory touche un million de dollars par épisodes.

Les secondaires, dont le trio Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) se sont également vus augmentés, quoique de manière plus raisonnable au vu de leurs rôles considérés comme moins importants. Enfin, les simples apparitions recevront également un cachet plus élevé. Les sommes précises n’ont pas été dévoilées par la production. Bien entendu, la prudence reste de mise. Dans une série comme Game of Thrones, qui n’hésite pas à brutalement assassiner des personnages-clés, personne n’est à l’abri. Et il se peut que certains acteurs se retrouvent soudain au chômage.